par grosbedos » 10 Avr 2003 08:49
ben dison que je tournais sous ipcop depuis pas mal de temps, j'en suis tres content mais mon padré c'est racheté un genre de pc avec une pomme dessus..lol..c'est tétu les vieux..je me voyait déjà avec une belle bete de course et je me retrouv avec un truk tout design....mais juste design...heureusement que macOS c'est vu rajouter un grand x quelques part lol.
<BR>
<BR>donc et pis j'ai voulu monter un petit domaine, un ftp, un peti serveur de fichier, imprimante reseau, un serveur web en local etc..
<BR>
<BR>j'ai donc d'abord essayer free-eos, (zon fait un beau boulo l'afpa), mais free-eos ne possede qu'un noyau 2.2 et ipchains(ou je galere un peu..).
<BR>ca m'a donc redonné envie de mettre sme avec iptables que j'avais essayer il y a lontemps!
<BR>
<BR>et maintenant je galere donc un peu avec sme..car il ne fait pas juste serveur mais aussi firewall et passerelle (je sais c'est pas bien...mais bon faut arreter un peu aussi...je suis a la maison...et toute becane supplémentaire craint..)
<BR>
<BR>bon je reviens a monhistoire de firewall..
<BR>
<BR>j'avais donc regardé dans /etc/init.d/iptables sa m'a renvoyer vers /etc/sysconfig/iptables...qui n'existe pas lol
<BR>
<BR>j'ai trouvé /etc/ppp/firewall-standalone et firewall-masq.
<BR>
<BR>c'est toujours pas ca...ou c'est pas complet au tout cas..
<BR>
<BR>bon ben je cherche encore.
<BR>
<BR>(bizar, jamais personne n'as déja modifier les regles iptables de sme a la main??)
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber