daoud a écrit:Bonjour,
Voila je voulais savoir si cela etait possible d'avoir des DNS de backup tel le MX Backup de sibsib afin d'etre " tjrs visible sur la toile "
Je m'explique:
si notre fournisseur DNS tombe en rade , Y-a-t-il possibilité de recourir à un autre FAI de DNS afin que l'on soit tjrs redirigé ?
{ Désolé pour les pros, mais j'essaye de m'expliquer tel que je vois les chose car je sais que SME possède un DNS fonctionnel mais je ne comprends guère les DNS...}
Dans quel cadre tu parles, est-ce que c'est pour l'hebergement d'un nom de domaine, où bien les requettes dns récursives pour l'accès au net ?
si c'est pour l'hebergement d'un nom de domaine, il est clair que c'est possible, non seulement les registrar proposent les dns secondaires pour la zone que tu as achetée chez eux( dans ce cas il suffit juste de les définir dans les whois ainsi que dans les "NS" de ton "SOA" et de paramétrer correctement ton SOA pour qu'il transfère ta zone a chaque changement)
rien ne t'empêche de définir d'autres serveurs (géographiquement, où physiquement différents)
D'ailleurs en fonction de ton TTL, les dns de cache continuerons à répondre sur les requettes le temps de l'indisponibilité.
Autrement, s'il sagit des dns qui te permettent de résoudre les noms pour l'accès au net, il n'y a plus grand choix. En effet, les FAI limitent la récursivité à leurs clients (récemment oleane et rain ont fermés leurs dns au public.. dommage). Donc si les dns de ton fai sont inaccessibles, il faut avoir un serveur local qui se sert des serveurs racine (sans forwarders).