Fonction mail avec php.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Fonction mail avec php.

Messagepar Stirner » 15 Mai 2006 14:23

Bonjour,

Je suis en train d'installer Dolibarr (ERP/CRM) sur ma SME 6.0.1 et je suis confronté à un souci de configuration du fichier PHP.ini.

En effet Dolibarr intègre une fonction d'envoit de factures et autre document par mails en s'apuyant sur la fonction d'envoit de mail de php. Cette fonction ce paramettre dans le fichier php.ini, mais je ne vois pas comment ce modifie ce fichier dans SME (j'avoue que je mit perd un peu avec les templates) je m'attendais à trouver un fichier php.ini dans etc/e-smith/templates-custom/etc/php.ini/ mais rien.

Par avance merci de votre aide pour un jeune pingouin tout sorti de l'oeuf et qui a passé trop de temps derriere la fenêtre...

Suite (quelques minutes plus tard): En réfléchissant un peu et si j'ai bien compris je doit créer un fichier dans etc/e-smith/templates-custom/etc/php.ini/ qui contienne les variables que je souhaite modifier dans php.ini et valider ces changements : sbin/e-smith/expand-template /etc/php.ini

Le contenu du fichier devrais je pense ressemblé à peu-pret à :

SMTP = monserveur.com (ou encore localhost)

sendmail_from = monaddresse@monserveur.com

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail

Suis-je sur la bonne voie ?
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 15 Mai 2006 15:25

Re-bonjour,

Harf j'ai réussi (on ne réigole pas s'il vous plait il sagit d'une première) à créer un fichier que j'ai appelé 80fonctionmail placé dans sbin/e-smith/expand-template /etc/php.ini sont contenu est le suivant:

[mail function]

SMTP = monserveur.com

sendmail_from = monaddresse@monserveur.com

hop un petit coup de sbin/e-smith/expand-template /etc/php.ini je cour voir mon fichier /etc/php.ini et la HO miracle en fin de fichier je voit apparaitre mes modifications. Le problème maintenant et suprimer les lignes d'origine ce trouvant sous [mail function] dans le php.ini. Et la franchement je sèche..

Une tite piste peut-être... allez même pas la sollution juste un indice...
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 15 Mai 2006 17:04

La suite..

Ne trouvant pas de sollution je me suis décidé à modifier directement le php.ini dans /etc/e-smith/templates/php.ini la "CVS" du [mail function] dans php.ini ressemble donc à ça :

[mail function]

sendmail_from = monemail@mondomaine.com

Et la gros progré je peu désormais envoyer une facture via dolibarr aux users du LDAP de la SME mais pas moyen de faire la même chose ver truc@hotmail.com par exemple.

Je progresse, je progresse... Mais c'est dur... Allez juste un ti coup de main...
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server