Sondage : Protégez-vous !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sondage : Protégez-vous !

Messagepar fraedhrim » 10 Mai 2006 17:46

Hop !

Un petit sondage...

A la maison ou sur des installations modestes en environnement professionnel protégez-vous votre serveur au niveau énergie et comment ? Onduleur ? Para-surtenseur ? Fusib' en papier de chewinggum à la MacGyver ? Bulle d'energie positive ? La Force ? La chance ?...

Votre retour d'expérience ?

A+

Fraedh
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar mat67 » 10 Mai 2006 17:49

hoy hoy !

module filtre antisurtension + onduleur apc ou mg. (oui oui, il y a une partie de double emploi, mais c'est "plus mieux". :) )
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 10 Mai 2006 18:19

Hello,

Filtre anti surtension qi m'a au moins déjà permis de découvrir que la terre n'était pas câblée dans la prise dans ma cave ( :!: :!: ), + un oeil très interressé chaque fois que je passe devant un onduleur dans une boutique... Mébon, le budget n'est pas totalement extensible...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar mat67 » 10 Mai 2006 18:22

sibsib a écrit:Hello,

Filtre anti surtension qi m'a au moins déjà permis de découvrir que la terre n'était pas câblée dans la prise dans ma cave ( :!: :!: ), + un oeil très interressé chaque fois que je passe devant un onduleur dans une boutique... Mébon, le budget n'est pas totalement extensible...

A+,
Pascal

wow ! c vachement au norme ça ! surtout en milieux humide. :shock: je suppose que c'est cablé correctement depuis ... :)
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 10 Mai 2006 22:10

rien. mais dès que j'économise je m'achète un onduleur pour ma SME. Pour Ipcop, bah tans pis, c'est vite réinstallé en cas de gros pépin. Il ne sont pas à physiquement l'un à côté de l'autre.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Sitecreator » 11 Mai 2006 00:24

Salut,
j'utilise un para-surtenseur et un onduleur APC, j'en suis très content et ne regrette pas du tout mon achat, il m'a déjà servis lors de coupures de courant et suis protégé en cas d'orage.
Je ne peux que conseiller à chacun de se fendre d'une batterie pour son serveur, ça évite les mauvaises surprises matériel lors d'une coupure de courant. :( :(
Surtout que les UPS se démocratisent me semble-t-il et ne sont plus trop chers, le mien je l'ai acheté il y a près d'une année et m'a couté 100 euro.
:D :D :D
Sitecreator
"L'Informatique fait le bonheur des Informaticiens..."
http://www.pcth.net/
Sitecreator
Aspirant
Aspirant

Messagepar Billou02 » 11 Mai 2006 00:32

Salut a tous

Je précise installation perso ! :wink:
ceux qui me connaissent me reconnaitront.
au menu, dijoncteur diff 30ma général (bureau), inter bipol + fusible sur chaque poste le tout centralisé dans 2 baies 42U avec matos total rackable gigabit.

a venir la terre (je suis en location et il n'y en a pas dans mon bureau :( ), et déportation a la cave de tout le matos bruyant le tout sur ligne electrique fraichement tirée (avec terre) et onduleurs.
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 11 Mai 2006 08:41

Salut,

A la maison, j'utilise un petit ups mge 500.
J'ai une prise anti-foudre pour la ligne téléphonique vu que la prise du mge a déjà claqué.
En général, j'ai pour 5 min d'autonomie pour le serveur ce qui n'est malheureusement pas assez :cry:

A+
Dernière édition par MasterSleepy le 11 Mai 2006 08:49, édité 1 fois au total.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar androme » 11 Mai 2006 08:43

j'ai un UPS MGE 1200VA assez evolué (3 blocs de prises indépendants et programmables) avec protection RJ11.
Ce qui me donne dans les 40-45 minutes d'autonomie une fois tout bien reglé.
IPCOP 1.4.11 + guardian + urlfilter + advproxy | red + orange + green
PIII 550 | 384 Mo | 4,3 Go 2.5"

Serveur Debian Sarge XEN
XP 1800+ | 512Mo | 2*40 Go
2 serveurs virtuels
androme
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 11 Mai 2006 09:17

Salut,

Prise anti surtension, parafoudre avec 1 prise maitre et 4 prises esclaves (aucune utilité, et c'est plutôt $%#&!).

Pas d'UPS, mais je regarde les vitrines comme sibsib.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 11 Mai 2006 10:34

Bonjour, pour ma part :

Autour de ma salle info perso, 4 Miradors avec para-commando dans chaque, équiper de vieux Kar98k à lunette
(Économie de prix)
Au niveau de la porte d'accès au serveurs deux maître chien, équipe de desert-eagle, et connaissent les technique de base des cartes Yu-Gi-Oh pour combats rapprochés ! :)

Plus sérieusement :

1 SME + 1 Centos + 1 PfSense = 2 Onduleur.
1 Switch + 1 Modem + 1 Borne Wifi = Sur Onduleur PC perso
2 PC Perso = 1 seul sur onduleur, idem celui du dessus
2 Écran = Pas sur onduleur

Ce qui donne prise para-surtenseur avec fusible, 3 Onduleur 600VA Générique (Très très peu chére) sur 4 prises isolées au compteur par un fusible chacun...
Cela ne tiens pas super longtemps, mais me permet d'éviter les baisses de tension, et d'arrêt propre lors d'orage.
En revanche tous ceci dans la même pièce donne une chaleur estivale en hiver, et l'achat de ventillo l'été ... :) :)

Et une femme qui ne comprends toujours pas l'utilité de "tous ce bordel" (Selon ses dire)

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar old7 » 11 Mai 2006 10:36

Bonjour,

Home User.
Un petit onduleur MGE Ellipse 500 pour protéger des micros coupures IPCop et SME.
Comme MasterSleepy, autonomie trop restreinte dans cette gamme pour assurer un long backup électrique...

Plus les mêmes ups pour les 2 clients principaux avec écrans. Rien pour les autres.

J'envisage l'upgrade de l'onduleur IPCop/SME pour une plus longue autonomie + shutdown commandé par l'ups via le LAN.

A+
old7
Second Maître
Second Maître

Messagepar Nemric » 11 Mai 2006 16:55

Salut,

ma technique de sécurité electrique ? la chance et un minimum de precaution --> tele + freebox + chaine + sme + ipcop + AP wifi sur une prise anti surtension a 2 balles, + le PC à tout faire, son ecran et son imprimante sur une autre de ces prises, et ce depuis 3 ans, avec une periode de coupures electriques frequentes 1/mois pendant 6 mois en gros : pas de casse a déplorer, pourvu que ça dure !

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar yarglaheu » 11 Mai 2006 18:14

Salut

Question :
A la maison ... La chance ?

Reponse : La chance ! Pas de terre, pas d'onduleur ni parafoudre, dans une vielle maison isolée.
C'est du perso donc utilisation 3/4 heure par jour maxi (ce n'est pas un serveur internet mais local)
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 11 Mai 2006 18:30

:)

Personne n'a donc de groupe électrogène ? (Qui a dit "ma femme sur un vélo avec dynamo dans le garage " ?!!)
Je suis déçu. :lol:

C'est intéressant. De mon côté je n'ai rien du tout et me pose la question d'un "simple" para-surtenseur ou d'un onduleur... Ca se jouera aux finances je crois....

Niveau dimensionnement ma SME tourne sur une machine avec une alim 120W et vu la distance je ne peux secourir que ça et à la limite le routeur wifi (sans intérêt sur onduleur). L'idéal serait de tolérer une coupure de 20 à 30 minutes minimum (ça ne dure guère que ça par chez nous et ça laisse le temps de changer une lampe (pas une ampoule hein une lampe ! J'suis pas manchot quand même...)). Va falloir que je regarde chez mon fournisseur préféré....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server