Problème serveur de mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème serveur de mail

Messagepar romgo » 07 Mai 2006 11:37

Bonjour à tous,

je dispose d'un serveur SME 6.5 que j'utilise principalement pour les mail mais voila, les comptes en IMAP qui utilisent un logiciel tel que outlook ne peuvent pas retirer les mails. Par contre le Webmail fonctionne sans problème.

Ce qui est surprenant c'est que cela marche depuis le lan sans problème, mais de l'extérieur niet.
Un problème au niveau du routeur ?

Autre problème quand j'envois un mail à everyone@mondomaine.com je reçois en retour plein de mailer deamon d'adresse qui ne font pas partie de ma base de donnée !

Avez vous une idée ?

D'avance merci

romgo
romgo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Pabze » 09 Mai 2006 08:45

Bonjour,

Pour répondre dans le désordre :

1°) everyone@tondomaine.com est exclusivement réservé au LAN ! Donc en local.

2°) Pour accéder à tes comptes IMAP depuis l'exterieur de ton LAN il te faut paramétrer cette accés qui n'est pas natif. Je ne sais si securemail de pagefault.org à était rajouter dans la 6,5 car je ne l'ai jamais installé, mais si c'est le cas, il faut que tu configures depuis l'interface l'accés IMAP à public. http://www.pagefault.org/howto/securemail.shtml
N'installes ces RPMs que s'ils ne sont pas présent !
Puis au niveau de ton routeur que tu NAT le port 143 sur l'IP de ta SME (ou 993 si tu veux utiliser l'IMAPS en public)

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar romgo » 09 Mai 2006 14:05

Salut,

1°) everyone@tondomaine.com est exclusivement réservé au LAN ! Donc en local.

Je suis d'accord mais j'ai dés retour d'adresses mail qui ne font pas partie de la liste des utilisateurs, et donc je ne comprend pas pourquoi il envoi quand même un message à cet adresse. Car everyone envoi un mail à tous les utilisateurs qui ont une boîte mail sur le serveur normallement.

2°) Pour accéder à tes comptes IMAP depuis l'exterieur de ton LAN il te faut paramétrer cette accés qui n'est pas natif. Je ne sais si securemail de pagefault.org à était rajouter dans la 6,5 car je ne l'ai jamais installé, mais si c'est le cas, il faut que tu configures depuis l'interface l'accés IMAP à public. http://www.pagefault.org/howto/securemail.shtml
N'installes ces RPMs que s'ils ne sont pas présent !
Puis au niveau de ton routeur que tu NAT le port 143 sur l'IP de ta SME (ou 993 si tu veux utiliser l'IMAPS en public)

EN fait je viens de verifier les port IMAP sont bien ouverts vers le serveur.
Par contre je viens de me rendre compte que l'accés "public" à IMAP et POP etait désactivé donc je me demande si ça ne vient pas de la. Je vais faire des tests ce soir.

Par contre secure mail rajoute des fonctionnalitées à qmail ?

romgo
romgo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Pabze » 09 Mai 2006 14:45

Re,

Ne lis pas mon poste à moitié stp ! :)
Securemail n'est pas natif de SME en version 6
Il a était rajouté à la 6,5 aparement puisque tu l'as depuis ton server-manager.
Et non, il n'intervient que dans l'accés public/private à IMAP/IMAPS ... et autres protocoles, c'est tout ce qu'il fait !

Pour ton probléme de mail avec "everyone" il n'envoi pas des mails tout seul...
Sans logs comment pouvons nous t'aider ? ! ?

Postes les logs /var/log/qmail/current (Cherches les partis ou tu vois que "everyone" plante)
A la limite fais tes tests sur "everyone" et post la fin des logs.
Evites de postes 200 lignes de logs si tu ne veux pas être bannis ! :) :) :)

Postes aussi /var/log/smtpfront-qmail/current (Toujours aprés tes tests, pas au hasard de la journée)

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar romgo » 09 Mai 2006 15:51

Salut

escuse moi :)

je vais faire les test et poster les log :)

merci

romgo
romgo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server