ou sont mes mails ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ou sont mes mails ???

Messagepar TheFFF » 27 Avr 2006 13:20

Bonjour,

J'utlise SME 7 et la contrib fetchmail pour recuper mes differente boites externe. Suite à un soucis, j'ai du reinstaller completment ma SME. Installation propre, je remet la contrib.

Aucuns soucis, mes mails sont bien recupere. Mais depuis 2 / 3 jours, je trouve que je recois peu de mail. Et depuis hier soir, rien, plus le moindre mail. Je m'envoi des tonnes de mails depuis le boulot, ils arrivent bien sur ma boite Wanadoo (verification faite avec leur webmail. 5 minutes apres, fetchmail fait bien sont boulot, les mails ne sont plus sur le webmail wanadoo. Ils sont donc releve par ma SMe.

Je me connete sur horde, et pas, pas de mail.

Ou passe mes mails ?

Une idée ? Un indice ?

D'avance, un grand merci a celui qui fera avancer le schimilibilick
TheFFF
Matelot
Matelot

Messagepar guytou » 27 Avr 2006 14:13

Salut

dans horde as tu regardé le repertoire "junkmail" :?: :?:

peut etre as tu une politique anti spam un peu severe. :?:

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar TheFFF » 27 Avr 2006 18:03

Bon, j'ai avancer un peu. J'ai regarder le journal de fetchmail, et voilà, il efface tout simplement les e mail collecter !!!

Apr 27 17:45:31 serveur fetchmail[8755]: SMTP> DATA
Apr 27 17:45:31 serveur fetchmail[8755]: SMTP< 354 go ahead
Apr 27 17:45:31 serveur fetchmail[8755]: SMTP>. (EOM)
Apr 27 17:45:40 serveur fetchmail[8755]: SMTP< 250 Queued! 1146152740 qp 8807 <P25334T81926C108664@10.120.1.152>
Apr 27 17:45:40 serveur fetchmail[8755]: éliminé
Apr 27 17:45:40 serveur fetchmail[8755]: POP3> DELE 3
Apr 27 17:45:41 serveur fetchmail[8755]: POP3< +OK message deleted

Apparement, j'ai 250 mail en queue.

J'ai donc effecer les mails en queue (qmHandle -D), il m'en efface 5. Je pense pas que ce soit cela.

Une idée ?
TheFFF
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 27 Avr 2006 21:33

Hello,

Non, petite erreur de lecture des logs :

Tout ce qui est en > Ce que fetchmail envoie
Tout ce qui est en < Ce que fetchmail reçoit.

Le message 250 queued : 250 est un code de retour. Sans les connaitre tous par coeur, les n° dans la série 200 sont des OK. Dans ce cas, 250 veut dire : message accepté. Le serveur te précise 'queued, ce qui tendrait à dire qu'il n'a pas fini de le traiter.
Ceci dit, çà m'épate, ce n'est pas un message du SMTP de SME 7 çà... On dirait que tu as configuré une adresse de renvoi externe.

Tu peux un peu nous expliquer ta conf ?

Aussi, quelle version de fetchmail ? (Il y en a une toute fraiche dans les statrings blocs, mais j'ai pas fini les tests : je viens de remonter un SME 6 pour çà).

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar TheFFF » 27 Avr 2006 22:39

Aie, je n'ai plus la version en tete, je crois 1.3.08 (08, j'en suis sur + la dernier sur le site officiel).

J'ai configurer fetchmail pour qu'il recupere les mails sur mes 4 adresse Wanadoo. En toute logique, les mails devrait atterir dans la boite de l'utilisateur configurer, c'est a dire, moi.

Hors, fetchmail, une fois la recuperation des mails faites, les fait disparaitre, comme par magie. Ils sont introuvable. Ni dans Inbox, ni dans junkmail. Je recois bien les message du serveur (sme7admin par exemple, ou les etats de l'antivirus.

Je suis en train de sauvegrder mes fichiers, je m'appraite a lui faire un sort ce serveur. Je vais voir ce Week end si j'ai pas trouver de solution, je le format, et je retente le coup. Je n'ai installer aucunes autres contrib, a part qmhandle pour aller voir la queue

Mais la piste d'un renvoi semble bonne,; maintenant que j'y pense. Je retrouve mes mail entrants supprimé par fetch, dans la queue local.
TheFFF
Matelot
Matelot

Messagepar elias » 07 Août 2007 20:07

bonsoir !

je me permets de faire remonter ce topic, ayant tout à fait le même problème depuis hier : plus aucun mèl n'arrive dans ma boite de réception (en imap avec thunderbird depuis un poste XP du réseau local) ... MAIS ils sont bien récupérés sur mes boites externes par fetchmail toutes les 15 minutes !

il s'agit d'une SME 7.2 sur base P3.

le seul changement intervenu est une reconsitution de RAID sur les partitions principales (passage de 1 à 2 disques suite à crash et changement de l'un des deux) ...

si quelqu'un a une suggestion avant que je fasse également un sort au serveur ...

et (pas taper pitité) je ne trouve pas de fetchmail dans mon /var/log pour vous le montrer.

merci d'avance l'âme charitable qui voudra bien essayer de me venir en aide ... :oops:
elias
Matelot
Matelot

Messagepar xonix » 08 Août 2007 09:24

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, aucun mail n'arrive directement sur ma boite SME depuis mon passage en SME7.2.

Fetchmail récupére bien mes mails sur mes boites externes également.

J'ai également un problème pour me connecter en externe sur HORDE... le message d'erreur me dit que le port 443 est en timeout... Aucun soucis en interne.

Tous les ports de mon routeur sont redirigé vers ma SME pourtant.

Je n'avais bien sûr aucun problème avant la MàJ :cry:

Merci pour votre aide et n'hésiter pas si vous avez besoin d'un complément d'info.
SME7RC3, Server Only, ATHLON2000+, 40Go+120Go+120Go
xonix
Second Maître
Second Maître

Messagepar xonix » 09 Août 2007 12:42

xonix a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même problème, aucun mail n'arrive directement sur ma boite SME depuis mon passage en SME7.2.

Fetchmail récupére bien mes mails sur mes boites externes également.

J'ai également un problème pour me connecter en externe sur HORDE... le message d'erreur me dit que le port 443 est en timeout... Aucun soucis en interne.

Tous les ports de mon routeur sont redirigé vers ma SME pourtant.

Je n'avais bien sûr aucun problème avant la MàJ :cry:

Merci pour votre aide et n'hésiter pas si vous avez besoin d'un complément d'info.

Désolé, j'ai trouvé mon problème, scan antivirus donc systeme surchargé... :roll: :roll: :roll:
SME7RC3, Server Only, ATHLON2000+, 40Go+120Go+120Go
xonix
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server