Pb partage SAMBA lors de migration SME6 -> SME7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb partage SAMBA lors de migration SME6 -> SME7

Messagepar Kwata » 27 Avr 2006 10:39

Bonjour à tous,
J'ai installé sur un nouveau serveur SME7 puis j'ai procédé à l'importations les données du 6 vers le 7 à l'aide du script touvé ici : http://contribs.org/modules/pbboard/viewtopic.php?t=31159

Tous mes utilisateurs, groupes et ibays ont été importés, j'ai mis le serveur en place, mais ..... :shock:

Les utilisateurs ne peuvent plus accèder aux partages de fichiers destinés à des groupes (alors qu'ils ont toujours accès à leur dossier perso).

De plus dès que je veux modifier des groupes avec des utilisateurs existant, SME me dit "Rapport d'état de l'opération : Une erreur est survenue lors de la modification du groupe d'utilisateurs".

J'ai cherché dans les fichiers et sur le net mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a t'il rencontré ce probléme ? Et surtout, a t'il trouvé une solution ????

Quelqu'un a t'il une idée ????

Meci de votre aide (les salariés rentrent lundi et si y n'ont plus leur dossiers ça va c... :roll: )
Kwata
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 27 Avr 2006 21:24

Hello,

Tu as bien utilisé la version du script avec le prebackup ?

Si oui, est ce que par hasard ton nom de groupe ne serait pas un nom de groupe maintenant réservé ?

As-tu regardé dans /var/log/message s'il y avait eu des erreurs pendant le pre-backup ou le post-upgrade ?

(Question à la 'con' : tu es sûr d'avoir des collègues Lundi ? )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server