Import utilisateur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Import utilisateur

Messagepar glop_glop » 01 Mars 2006 17:28

Bonjour,

Totalement newbie ! :-( je tente ma chance,
Je suis en cours d'installation d'un serveur free-eos (cousin proche de sme si j'ai bien compris)
tout marche sans trop de problème (web/glpi/phpbb/repPartagés), il me reste à renseigner les users (une centaine)
je dispose d'un fichier ldif avec tous les users, est-il possible de l'importer pour limiter le boulot de frappe et le risque d'erreur ?
j'ai essayé de l'importer dans la bas ldap avec ldapbrowser mais je me fait jeter en écriture, seule la lecture fonctionne......
merci à ceux qui voudront bien perdre un peu de temps pour m'en faire gagner ! :-)
glop_glop
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 01 Mars 2006 21:20

Hello, glop_Glop,

Je ne connais pa free_eos (enfin, pas intimement ;-) )

Sur SME, tu peux faire ceci avec les lazy-admin-tools (apparemment un peu buggués encore pour la version SME 7)
Mais free-EOS est basée sur une SME 5.5 et il me semble que les lazy-admin-tools sont postérieurs à la 5.5.

En fait, tu devrais plutôt poser ta question sur le forum free-eos.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar glop_glop » 01 Mars 2006 22:34

Hello,

Merci pour cette info, j'ai jeté un coup d'oeil, visiblement ces outils sont implémentés dans la version 1.3 de EOS ! ;-)
me reste plus qu'a comprendre comment l'utiliser et mettre mes users à jour....

la balle est donc dans mon camp !
bonne soirée et merci encore pour ces conseils éclairés,
Bruno
glop_glop
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server