mise a jour de php

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

mise a jour de php

Messagepar chpego » 19 Fév 2006 17:51

Bonjour à tous,

Je possède la SME7(pre3) et je viens de constater que la version de php ( 4.3.9 ) était installé...
Je trouve ca un peu bizarre parce que apparemen cette version contient des trous de sécurité...pourquoi une version supérieure à celle ci n'a pas été incluse ?

Voilà ca c'était ma première..

Ensuite, toujours concernant php, je voulai savoir si il été possible d'upgrader la version de php que j'ai actuellement vers une plus récente ( la 5 par exemple )?
C'est à dire de récuperer moi même les RPM et de les installer moi même...seulement voilà lors que je fais un

Code: Tout sélectionner
[root@nunux-server ~]# rpm -qa | grep php-
php-mysql-4.3.9-3.9
php-4.3.9-3.9
php-mbstring-4.3.9-3.9
php-pear-4.3.9-3.9
php-domxml-4.3.9-3.9
php-imap-4.3.9-3.9
e-smith-php-1.11.0-10
php-ldap-4.3.9-3.9
php-gd-4.3.9-3.9

il y a un certain paquetage que je ne trouve pas comme php-gd, php-mbstring ou encore d'autre, est-ce que les nouveaux paquetage contiennent ces paquetages là ?

[EDIT]j'avais encore une question, est-ce que je pourrai utiliser le script de sweepy pour faire une mise a de jour de php ?[/EDIT]

voila merci bien @ tous
:wink:
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server