Advproxy & SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Advproxy & SME

Messagepar shwing » 30 Jan 2006 22:54

Bonjour,'soir,

Je souhaiterai savoir si il existe un équivalent d'advproxy pour SME. Je lâche un ipcop pour mettre une SME en front. (me suis fais influencer par d'autre post... suivez le regard :roll: )

J'ai toujours utilisé SME en mode serveur uniquement, alors peut-être, qu'en mode passerelle & serveur, cela est déjà incorporé ?

Merci pour l'info.
Dernière édition par shwing le 01 Fév 2006 23:56, édité 2 fois au total.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 31 Jan 2006 09:22

Salut,

Sur SME des rpms existent pour installer squidguard ou dansguardian.

J'ai essayé dansguardian avec le plugin clamav, scan à la volé et c'est plutôt impressionnant.
Attention une grosse configue est nécessaire.

Tu peux trouver dansguardian sur le site de www.dungog.net
Le seul problème c'est que pour avoir l'interface dans le server-manager il faut payer :-(

Quand à squidguard il suffit de faire une recherche sur www.contribs.org et tu devrais trouver facilement.

A noter que sur la version 7 dansguardian n'existe pas avec le plugin clamav, pour le moment bien sur ;-)

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 31 Jan 2006 11:48

Super MasterSleepy, merci pour toutes ces infos.

pour info je compte utiliser encore un moment la version 6, car cela va surement prendre encore un peu de temps pour que les addons sortent. Merci d'ailleurs aussi à tout ceux qui y contribuent activement.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 02 Fév 2006 00:04

Je n'ai pas assez détaillé mon premier post.

La seul et unique fonction que j'utilise avec Advproxy est la fonction d'authentification en local.
C'est un OMM (Ordinateur Massivement Multi-utilisateurs), et du moment que les seuls personnes ayant le 'droit' de surfer connaissent le mot de passe, cela ne présent pas de risque, donc la blacklist ne met d'aucune utilitée.

Je souahite juste garantir qui vas sur le net. Le 'où' n'est pas important.

Chez nous c'est tout ou rien =: )
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 05 Fév 2006 10:06

Salut,

Il existe une contrib sme-squid-1.0-6.i386.rpm que tu pourras trouver http://smeserver.free.fr/
Elle a été faite pour une 5.6 mais ça fonctionnera peut-être pour une 6.x

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar MaRCoOf » 05 Fév 2006 11:00

Bonjour,

La seul et unique fonction que j'utilise avec Advproxy est la fonction d'authentification en local.
C'est un OMM (Ordinateur Massivement Multi-utilisateurs), et du moment que les seuls personnes ayant le 'droit' de surfer connaissent le mot de passe, cela ne présent pas de risque, donc la blacklist ne met d'aucune utilitée.

Dansguardian version dungog le gere tres bien. On utilise sont login / pass du sme pour pouvoir naviguer.
Voila,
Marc
MaRCoOf
Major
Major

Messagepar shwing » 05 Fév 2006 14:42

Merci Marc de répondre.
Il me semble que ce n'est pas du 'freeware' chez eux...
Vais tester.
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server