backup custom

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

backup custom

Messagepar rumple » 26 Jan 2006 00:34

Bonjour à tous

Voila, je viens d'installer backup custom sur une SME que j'ai installé dans ma boite et je souhaite proceder a une sauvegarde journalières de mes bases de données via le reseau sur une autre SME. J'ai procédé comme il est indiqué dans le tuto mais malheuresement ca ne fonctionne pas et j'ai toujours le même message, à savoir "erreur lors de la sauvegarde, vérifiez vos paramètres réseau". Or sur ma SME j'ai bien bien renseigné l'IP, le masque de sous reseau, le passerelle, etc...
Y'a t'il quelque chose de particulier a faire au niveau de samba ?
Aussi si quelqu'un avait une une solution pour me sortir de ce problème, ce serai vraiment tres sympa de sa part

d'avance merci beaucoup
rumple
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 26 Jan 2006 02:39

oui problème connu...me suis fais avoir aussi

ne met pas l'ip mais le nom de la machine à la place.
shwing
Amiral
Amiral

Backup custom

Messagepar rumple » 31 Jan 2006 00:36

J'ai essayé les 2 solutions, à savoir l'IP ou le nom du server (en prenant soin de renseigner le host), mais ca ne marche pas. Pourtant le seul champs à remplier est celui du chemin reseau (//nom_du_server/nom_de_la_bay). A moins que j'ai oubllié autre chose, mais je vois pas quoi. Lors d'une sauvegarde sur le reseau ma SME est aveugle et ne trouve pas le chemin reseau pour la sauvegarde. Y'a t'il autre chose à paramétré ?
Merci de m'aider, il en va de l'avenir de la SME dans mon entreprise .....Si je ne reussis pas à faire des sauvegardes via le réseau ils passeront à .......windows 2003 server.......ce que bien sur je ne souhaite absolument pas

merci d'avance à tous
rumple
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar HaM » 31 Jan 2006 01:00

Je ne peux que vous conseiller de poser cette question sur le forum qui maintient ce paquet à savoir :
http://smerp.free.fr/
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 31 Jan 2006 11:52

j'avais eu ce problème, regarde si cela peut t'aider...

http://smerp.societeg.com/ftopic452.php&highlight=
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar egin » 02 Fév 2006 19:39

Bonsoir à tous,

Mon problème ressemble vaguement à celui de rumple, que BackupCustom réussit à me créer le sous répertoire de la sauvegarde en cours en partage réseau, mais n'écrit pas le fichier (Sauvegarde.2006-02-02.0.tgz) par ex, qu'il, par contre réussit à réaliser en local. J'ai essayé le chemin { //Serveur/backup-sme } { 192.168.100.101/backup-sme }, renseigner le fichier host du serveur.
Je trouve seulement { //Serveur/backup-sme/complete_reseau }, { //Serveur/backup-sme/utilisateur_reseau } et vide

"Backup to workstation" lui réussit parfaitement avec les mêmes paramètres.

Une idée ou un retour d'expérience me conviendrait parfaitement.
Cordialement.
@+
egin
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server