Bonjour à tous !
je suis tout nouveau dans l'univers Linux (je dirais même un nourrisson)
voilà, ça fait un semaine que je fais les sites et les forums sur Linux et en particulier sur SME, afin de voir comment fonctionne et comment utiliser les contribution Linux.
Mais il y a une question que je me pose, et je ne trouve pas la réponse (d'ou mon post )
(en espérant qu'il n'ai pas été posté quelque part car j'ai pas envie de ma faire linché)
donc ma question est la suivante :
Je voudrais remplacer mon routeur Netgear WGT634U (qui permet de partager ma connection ADSL en Wifi et Lan ainsi que du partage+FTP par un accès USB) car il bride ma connexion ADSL à 15Mb et le débit sur l'usb est médiocre !
je me suis tourné vers SME car si j'ai bien compris il est capable de remplacé mon routeur avec des fonction similaire.
Donc est ce que se schéma est réalisable sous SME ?
Freebox
|
|
Serveur SME
| | |
| | |
| | |
PC1 AP (rien pour l'intant)
Netgear
c'est à dire que sur la carte mère que je compte prendre (http://www.itx-france.com/catalog/produ ... cts_id=227)
il y a quatre Lan Gigabits (chip Marvell) que j'aimerais connecter à différent PC.
Est ce faisable ? car d'habitude je vois deux cartes reseaux(une en Wlan et l'autre en Lan) et un switch derrière.
Merci pour vos réponses