scan antivirus des mails sortant et spam assassin

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

scan antivirus des mails sortant et spam assassin

Messagepar netadam » 18 Jan 2006 12:58

Bonjour,

lorsque je désactive le scan antivirus des mails sortant le filtrage antispam ne fonctionne plus.

Avez-vous une idée pour le faire refonctionner sans réactiver le scan antivirus des mails sortants ?

Merci !
netadam
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 18 Jan 2006 15:28

Salut,

Quelle version de SME ?
Quelles contribs antivirus et antispam ?

Sinon quel que soient les versions que te coûte le filtrage antiviral en sortie ?
De plus si tu utilises fetchmail désactiver le filtrage sortant risque de desactiver le filtrage AV et antispam pour les mails récupérés sur les comptes POP si je ne m'abuse...

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar netadam » 18 Jan 2006 16:37

J'utilise la version 6.0.1-01 de sme

Antivirus : clamav-es-0.87-es01

Antispam : spamassassin-3.1.0-1

je voudrais juste pouvoir conserver le filtrage (antivirus et antispam) des mails entrants et supprimer le filtrage des mails sortants.

Voilà :-)
netadam
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 18 Jan 2006 17:10

S'ils s'agit des contribs de Knudsen je pense que tu ne peux pas les dissocier une fois que tu as les deux.
A part aller taper dans les fichiers de configs peut-être mais bof bof s'agissant de contribs...

Heu attends... Je relis ton post. Ton problème c'est que quand tu désactives le scan des mails sortant le filtrage antispam des mails entrant ne marche plus c'est ça ?
Je teste ça...

[EDIT]
Ah ouais tiens ça me fait pareil.
En fait j'avais déjà remarqué que désactiver l'antivirus dans un sens ou dans l'autre n'était pas une bonne idée.
Moi si je désactive le scan AV entrant (un peu con me direz vous) je ne reçois plus les mails de certains domaines (trop bizarre). Je vois bien la session smtpfront-qmail mail from: rcpt to: mais jamais de "Accepted message" à partir de domaine comme laposte.net par exemple....
Et si je désactive le scan sortant j'ai le même phénomène que toi mais en plus il me semble que les mails récupérés par fetchmail ne sont scanné ni à l'antivirus ni à l'antispam...
[/EDIT]

Quelqu'un sait pourquoi ça fait ça ? Je me doute qu'il y a une explication logique liée à la conf mais laquelle ?
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar netadam » 18 Jan 2006 18:29

Nous voici donc dans l'attente d'un intelligence supérieure capable de nous repondre .... :roll:
netadam
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 18 Jan 2006 18:42

Ben en fait on ne serait pas fainéant on irait lire les scripts...
Mais bon on ne serait pas fainéant on ferait pas ce métier non plus.... 8)
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar patrick101 » 18 Jan 2006 22:20

Bonjour,

j'ai déja souleve le probleme mais sisib qui s'occupe de la contrib de fetchmail n'a pas de temps actuellement.

La solution que j'ai trouvé: desactiver l'antivirus... pas top.... mais... j'en ai un perso sur chaque postes.

Si vous trouvez un truc .. je suis preneur
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 19 Jan 2006 09:24

:shock:

La solution que j'ai trouvé: desactiver l'antivirus... pas top.... mais... j'en ai un perso sur chaque postes.

Heu la solution à quoi ? Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar patrick101 » 21 Jan 2006 10:30

Oups ca va pas moi.... mes explicatins à revoir...
effectivement ce n'est pas la solution.. ce que je voulais dire:
- j'ai tenter d'activer l'antivirus et spamassassin mais ca ne marche que si analyse en sortant également

Le probleme de l'analyse en sortant sur un serveur peu véloce fait que l'envoie du mail est relativement long du point de vue de l'utilisateur...(barre de défilement de l'envoie)
donc je me suis dit "tant pis" (ce n'est pas une solution..) je désactive..
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 21 Jan 2006 10:40

Le probleme de l'analyse en sortant sur un serveur peu véloce fait que l'envoie du mail est relativement long du point de vue de l'utilisateur...(barre de défilement de l'envoie)

Ah ça c'est clair ! Mais bon...
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar xtraete » 05 Déc 2006 11:40

Pour finir une solution a t'elle ete trouvée ? car j'ai le meme soucis ! Voire meme un probleme supplentaire, c'est que si je redirige ou transfert via webmail un mail qui contient une gross epiece jointe , le fait qu'il soit analyser en sorti fait que je ne le recois jamais :(
xtraete
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server