hebergement web

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

hebergement web

Messagepar jaguardhs » 17 Jan 2006 12:55

slt a tous,

voila j'ai reserver un nom de domaine chez wanadoo,
et je souhaierais heberger mon site web sur mon serveur sme, mais je me pose 2/3 questions, dabord si j'ai bien compris il suffit de faire une redirection dns vers mon ip fixe fourni par wanadoo, seulement, pour faire cela on me demande deux serveurs dns et je ne peux en fournir qu'un seul, le primaire qui est mon adresse ip, comment faire pouir le deuxieme ????
ensuite une fois cela fais je dois faire rerouter toutes les demandes qui arrivent sur monrouteur vers mon serveur sme mais apres coment indiquer dans quelle ebay est stocké mon site ??

quelqu'un a deja fait cela ??

merci
a++
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: hebergement web

Messagepar Gaston » 18 Jan 2006 23:08

Bonsoir
jaguardhs a écrit:voila j'ai reserver un nom de domaine chez wanadoo,
et je souhaierais heberger mon site web sur mon serveur sme, mais je me pose 2/3 questions, dabord si j'ai bien compris il suffit de faire une redirection dns vers mon ip fixe fourni par wanadoo, seulement, pour faire cela on me demande deux serveurs dns et je ne peux en fournir qu'un seul, le primaire qui est mon adresse ip, comment faire pouir le deuxieme ????

C'est pas une mauvaise idée au départ mais à l'arrivée c'est pas top :(

Tu as un nom de domaine que tu as acheté chez un registar (Wanadoo si j'ai bien suivi)
Le dit registar a des DNS publiques dans lesquels il peut gérer la correspondance entre ses @IP et les noms DNS.
Lors de ton enregistrement de domaine, ton registar a du te fournir au moins 2 serveurs DNS qui sont à même de gérer ton couple (mondomaine.tld-IP).

Ce sont ces DNS qui doivent être renseignés (dans ton cas).

C'est, à mon avis une mauvaise idée de mettre ton SME en SOA (authorité de référence) de ton domaine. Même si tu peux trouver parmi les contribs une qui te permet de paramétrer ta SME en DNS public.

en résumé : ton contrat avec Wanadoo *doit* te permettre de faire rentrer par exemple les infos suivantes :
Code: Tout sélectionner
mondomaine.tld                IN         A        t.o.n.ip
www.mondomaine.tld            IN         A        t.o.n.ip
www2.mondomaine.tld            IN         A        t.o.n.ip
dans par exemple les DNS suivants (c'est juste une idée, je ne connais pas les DNS de wanadoo pour les domaines qu'ils "vendent")
Code: Tout sélectionner
ns.wanadoo.fr
ns2.wanadoo.fr

Comme tu as une IP fixe il n'y a pas de mise à jour des DNS à prévoir régulièrement.
Ton registar a *du* te fournir un moyen de renseigner les DNS associés à ton domaine (Web, mail, ...)
ensuite une fois cela fais je dois faire rerouter toutes les demandes qui arrivent sur monrouteur vers mon serveur sme mais apres coment indiquer dans quelle ebay est stocké mon site ??

Tu transfères les ports que tu veux à partir du routeur vers la SME, au minimum le 80 !
Tu définis une e-bay : mon_domaine2
Tu définis un domaine www2.mondomaine.tld qui pointe sur l'e-bay mon_domaine2

et ça roule :) le DNS de ton registar renvoie ton IP à la demande www2.mondomaine.tld, ton routeur renvoie ça vers ta SME, ta config apache te branches sur le bon VirtualHost.

(par défaut www.mondomaine pointe sur l'e-bay "primary", à lire les posts à ce sujet)
dans l'histoire le plus dur risque d'être les relations avec ton registar :(

A+
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jaguardhs » 24 Jan 2006 13:04

Merci ,,maintenant jai reussi, grace aux explications de Lurey, a monter mon serveur correctement et mettre en place la redirection dns. J'ai donc creer mon ibais, j'ai copier mon site dans le dossier html de mon ibaie et je me suis servi des domain virtuel pour faire pointer les demandes sur la bonne ibaies, jusque la pas de pb, mais voila mon site comprend 2/3 pages en php et elle ne marche pas qd elle sont sur mon serveur sme !!!!!
sme n'integre pas appache ? je coyait que si ?!
comment faire ???
merci d'avance
a++
jaguardhs
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar daoud » 28 Jan 2006 00:48

jette un coup d'oeil dans les parametres de tes ibays

" Exécution du contenu dynamique (CGI, PHP, SSI ) "

:wink:
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server