Infos avenir SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Infos avenir SME

Messagepar sibsib » 11 Jan 2006 23:15

Bonjour,

Deux infos sur l'avenir de SME :

Ces infos proviennet de contribs.org, je vous les traduits et résume de mémoire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) SME PreRC1 est disponible depuis hier. Cette version n'a pas été appelée RC1 car l'équipe de dev l'a lachée dans la nature avec des bugs connus.
Si vous l'installez : Un test de connexion existe qui envoie un Hash de l'installation. Ce hash ne contient aucune inforamtion privée, mais doit permettre à l'équipe de dev de savoir combien de machines ont été installées. Donc, l'équipe vous remercie de bien vouloir effectuer ce test.

2) Il a été décidé que la SME 6.5 ne passerait jamais en release. Ceci pour les raisons suivantes :
a - SME 7 contient toutes les innovations de SME 6.5
b - SME 7 supporte beaucoup plus de nouveaux hardware
c - SME a été nettement plus testée que SME 6.5
d - le manque de petits bras ne permet pas de gérer simultanément 3 versions.
e - Une SME 6.5 d'origine, ou avec les patches de sécurité de contribs.org doit passer sans soucis en SME 7.

Donc, à partir de quasi tout de suite, il n'y aura plus de la part de contribs.org que des mises à jour de sécurité pour les version 6.x.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 12 Jan 2006 10:03

Merci Sibsib.

Bon vivement que la 7 sorte que je migre depuis ma 5.6 (héééééééé oui) 8)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar jcp » 12 Jan 2006 10:32

Merci pour l'info....

En gros pour ceux qui sont deja passé en 7... comment passer d'un 6.01 en 7 ? le plus surement possible dans tout casser :-)
Sachant que j'ai aussi quelques rpm installé ! Y en a t'il de non compatible 7 ?

Spamassassin
Fetchmail
MRTG
DHCP Manager
backup2WS
Mondo
AWstats

Bien entendu un nondorescue sera effectué avant l'upgrade :-))

En attendant vos conseils pour la bascule....

Cordialement,

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 12 Jan 2006 23:12

Salut,

Ben en fait pour ces différentes contribs, il faut voir auprès de leur auteurs/mainteneurs.

Par exemple, smeserver-fetchmail fonctionne 'à peu près' sur SME 7 jusqu'à la beta 8 (je n'ai pas eu d'échos depuis), à quelques détails cosmétiques près. Mais pour rendre la contrib complètement 'SME 7 aware', il y a tout de même un peu de taf, et j'ai pas tout à fait le temps.

Pour les autres, je sais pas.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server