Perte connection reseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Perte connection reseau

Messagepar patrick101 » 10 Jan 2006 23:37

Bonjour

Sur sme 6.0. j'ai été obligé de changer de carte réseau.
J'explique pourquoi, cela pourra peut etre servir à d'autres...
Avec un modem ethernet bewan st j'avais des pertes de connections adsl et le seul remède etait de débrancher puis rebrancher le modem. J'ai mis à jour mon modem et son noyau qui était sous nucleus est passé sous linux
Jusque la tout va bien :lol: (mise à jour faite sur poste windows.. obligatoire..) (sur un poste windows le modem fonctionne)
Je rebranche mon modem sur sme plus rien pas moyen d'avoir de connection internet.

Solution trouvé, paramétrer le modem en pppoe (le modem lui même) et sous sme configurer la connexion internet en DHCP identifié par adresse ethernet.

:lol: ca remarche SAUF que des que j'envoie un mail un peu gros (mais pas tant que ca..) 2 à 3 Moje perds ma connection internet et seule solution aller vider la queue du serveur de mail via mc sinon pas moyende reprendre la connection internet durablement

Apres x recherche (x étant grand) je trouve que c'est un probleme de compatibilité de ma carte réseau avec le modem. Si je permute les cartes reseaux, le modem mis à nouveau en passerelle et la config de sme en pppoe me permet de fonctionner normalement.

MAIS (ca va vous n'en n'avez pas marre...) je me retrouve avec une carte reseau interne en 10M.
Donc je trouve une autre caret 100Mo

ET la ... ma question...
PAr moment je perds le reseau interne. plsu d'acces au net, plus d'acces au serveur par adresse http plus d'acces par le voisinage reseau plus rien avec putty. Seule solution trouvée pour l'instant: sur le serveur :
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up

et ça repart mais je ne trouve pas ca top comme solution...
Si vous avez des idées... je suis preneur. La carte reseau qui met le bazar c'ets une netgear FA311

merci par avance pour l'aide
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
===============================
Ordidac: un logiciel gratuit d'enseignement et d'intégration du multimédia
réalisé par votre serviteur.... :)
http://dtup.free.fr/ordidac
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sibsib » 11 Jan 2006 22:55

Salut,

Pas vraiment de soluce, mais j'ai eu un temps des problèmes de ce genre avec SME 5.5.

Je ne m'en suis sorti qu'en compilant moi même avec mes gros doigts une version récente du driver pour ma carte.

Donc, même sans te lancer dans des compils, tu peux peut-être trouver un driver tout compilé pour un kernel Linux 2.4 pour ta carte et voir si çà passe mieux.

Autre soluce, à 10 € : une bonne vieille Realtek 8139

Enfin, tu peux éventuellement réintervertir tes cartes : il est probable que le stress provenant du modem soit inférieur au stress de ton LAN.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar patrick101 » 11 Jan 2006 23:08

Merci pour teon message..

c'est sur que la le stress augmente... car je n'arive meme plus a envoyer bcp de fichier sur le serveur....

PAr contre "un truc bizard" vu avec ifconfig
dans a config initiale,
- carte lan local eth0
- carte pour modem eth1

J'ai enlevé ma carte modem, mis une autre à la place et branché mon modem sur l'ancienne carte lan soit théoriquement le eth0
quand je ergarde avec ifconfig, je me retrouve avec de nouveau
- carte lan local eth0
- carte pour modem eth1

est ce que c'est sme qui fait ca, est ce que c'est une des 2 cartes qui prends la priorité à la place de la'utre?? ou bien ?????
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sibsib » 11 Jan 2006 23:17

Euh...

Vu d'avion, je ne sais pas trop.

Par contre : Si tes cartes réseaux sont identiques, il semble que SME soit susceptible de se mélanger parfois un peu les crayons.

D'autre part, le fait de sortir et de remettre des cartes dans une machine PCI provoque une réorg du BIOS (la partie ACPI, je crois), et la table des cartes PCI n'est pas nécessairement présentée de la même manière à l'OS.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar patrick101 » 15 Jan 2006 18:46

Bon le temps me manquant et le serveur étant juste essentiellement un serveur internet et mail..
j'ai mis mon modem sur la carte 100Mo qui va bien et mis mon lan sur la réatel 10Mo qui alalit bine aussi avant..

PAs top mais au moins tout marche pour l'instant...
Cordialement
@ Bientôt

Patrick OLIVIER
patrick101
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server