connection et reconnection auto sur sme 5.6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar vilaplana » 19 Mars 2003 10:28

Bonjour a tous, <BR>Je voudrais utiliser un nouveau service dynamique dns otre que ceux proposé par sme. J'ai compilé et installé mon nouveau client update ip sur ma machine sme 5.6. Maintenant j'aimerai que ce client mette a jour mon ip a chaque reconnexion. Quelle template dois je modifier, ou trouver le fichier qui assure la reconnexion automatique ?? <BR> <BR>Merci pour votre aide, <BR> <BR>MV
vilaplana
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar leseeb22 » 24 Mars 2003 17:05

euh moi je mettrais un lien vers un script dans /etc/rc.local <BR> <BR>et dans le script <BR> <BR>while true; do <BR> <BR>"ta bisouille" <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>sleep 20 # 20 étant le temp ou le script est en pause <BR>done <BR> <BR>mais bon c est de la bidouille <BR>c'est comme cela que je me reconnecte a l adsl <BR>
merci de ne pas répondre des trucs méchants
certe je débute mais tout le monde a débuter un jour non :o)
leseeb22
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tuxoo » 02 Avr 2003 10:00

Salut, <BR> <BR>Ne le prenez pas mal, mais vous faites erreur. <BR> <BR>Le script rc.local permet de demarrer une tache au demarrage de la machine. <BR> La mise à jour d'un client DNS dynamique doit se faire dans /etc/ppp/ip-up.local, en effet, c'est ce script qui est appellé après chaque reconnexion, c'est donc là qu'il faut faire la mise à jour du client DNS dynamique. <BR> <BR>Bye. <BR> <BR>Jérome / tuxoo.net
tuxoo
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server