[ OK ]A quoi sert ce repertoire....?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ OK ]A quoi sert ce repertoire....?

Messagepar daoud » 21 Déc 2005 11:37

Je connais le chemin habituel concernant l'espace web , mail , ftp , etc....
/home/e-smith/files/ibays/etc../etc...

mais quel est ce repertoire " quasiment " identique ?et a quoi sert-il ? si ce n'est la meme chose que celui + haut

/var/www/html ou cgi-bin
Dernière édition par daoud le 22 Déc 2005 15:33, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 21 Déc 2005 12:12

Hello,

Je continuerai la liste des répertoires qui complète la question posée par Daoud; à quoi servent les répertoires /home/e-smith/files/samba/profiles/.... Sont-ils utilisés pour créer des scripts de connection pour des clients Linux ? Je n'arrive pas à trouver l'info ou bien je m'y prends comme un "manche". :cry:

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Sitecreator » 21 Déc 2005 19:26

Salut à tous !

J'en déduit que vous êtes tout les deux des newbies pour ne pas connaître ces repertoires...

@daoud

Le dossier var/www/html est le dossier par défaut du serveur apache sur tout système linux, si tu installes une red hat, debian ou toute autre version de linux tu verras que tu devras mettre tes pages html, php,... dans ce dossier, pareil pour le dossier cgi-bin.

@dlalleme

Les informations contenues dans ce dossier : /home/e-smith/files/samba/profiles/ sont pour l'utilisation du serveur en temps que serveur de domaine avec les profils itinérants. Les profils des users windows itinérants sont stocké dans ce dossier. (au lieu de c:/documents and settings/...).

Voilà

a plus
Sitecreator
"L'Informatique fait le bonheur des Informaticiens..."
http://www.pcth.net/
Sitecreator
Aspirant
Aspirant

Messagepar Grand-Pa » 21 Déc 2005 19:51

Sitecreator a écrit:Les informations contenues dans ce dossier : /home/e-smith/files/samba/profiles/ sont pour l'utilisation du serveur en temps que serveur de domaine avec les profils itinérants. Les profils des users windows itinérants sont stocké dans ce dossier. (au lieu de c:/documents and settings/...).

Pour être plus précis, on trouve dans /home/e-smith/files/samba/profiles/ une copie du profil utilisateur qui est chargée à l'ouverture de la session sur le domaine Windows et recopié sur SME à la fermeture de session (attention, donc, à la taille du profil !).
A noter que ce fonctionnement est le même avec un serveur Windows.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 21 Déc 2005 20:00

@Sitecreator:

J'en déduit que vous êtes tout les deux des newbies

comme le montre ma " signature " :wink:
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 21 Déc 2005 20:57

Hello du soir,

Sitecreator a écrit:J'en déduit que vous êtes tout les deux des newbies pour ne pas connaître ces repertoires...
:shock:

Je crois pas ? :cry: Ou alors un vieux newbie :wink:

Non mais !!!!!!!! on peut pas tout savoir; cette distribution est si vaste. J'avoue que j'ai encore des lacunes avec SAMBA, il y a des parties que je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre.

T'inquiètes; on est toujours newbie de quelque chose à un moment donné :) :lol:

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar dlalleme » 21 Déc 2005 21:09

Grand-Pa a écrit:Pour être plus précis, on trouve dans /home/e-smith/files/samba/profiles/ une copie du profil utilisateur qui est chargée à l'ouverture de la session sur le domaine Windows et recopié sur SME à la fermeture de session (attention, donc, à la taille du profil !).
A noter que ce fonctionnement est le même avec un serveur Windows.

Ah yeah, cela me dit quelque chose et je crois qu'ils sont utilisés chez un de mes clients qui a des profils sur des postes W98.... Ceux-ci sont alors mis à jour à chaque connexion ou déconnexion ....

Il me semblait pourtant que ces profils étaient sauvegardés dans le répertoire /home/e-smith/files/users/.../home pour chaque user; mais j'ai dû réver ....

A+

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Sitecreator » 22 Déc 2005 00:06

dlalleme a écrit:Hello du soir,

Sitecreator a écrit:J'en déduit que vous êtes tout les deux des newbies pour ne pas connaître ces repertoires...
:shock:

Je crois pas ? :cry: Ou alors un vieux newbie :wink:

Non mais !!!!!!!! on peut pas tout savoir; cette distribution est si vaste. J'avoue que j'ai encore des lacunes avec SAMBA, il y a des parties que je n'ai pas encore pu mettre en oeuvre.

T'inquiètes; on est toujours newbie de quelque chose à un moment donné :) :lol:

Cordialement

Denis

Meuh non :) ce n'étais pas à prendre un premier degré... je respecte tout à fait les newbies. En fait ces questions me parraissent évidentes car si on essaye toutes les fonctions (ou presque) de la SME pour savoir comment fonctionne la be-bête (et c'est mon cas), tu trouves réponses à ce genre de question.
De plus poser une question ne coûte rien et rermpli le savoir d'un réel newbie. (La pensée du soir 8) )

a bientôt
Sitecreator
"L'Informatique fait le bonheur des Informaticiens..."
http://www.pcth.net/
Sitecreator
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server