bonjour tout le monde ,
Voila je me suis inscris sur votre forum ( apres avoir parcouru un nombre incalculable de post ) pour vous poser une question au sujet de proftpd !
J'ai une SME v 6.0 , et sur celle ci j'ai qq ibays qui tournent à merveille! Mon serveur FTP ( proftpd ) tournait à parfaitement la semaine derniere , et subitement ( je ne sais pas ce qui a changé ), je n'arrive plus à me connecter. Il m'affiche le message d'erreur suivant quand je tente de redemarrer PROFTPD ( car oui , le service est arrété à present ) :
service proftpd start
Starting proftpd: - Fatal: <Directory>: relative pathname not allowed in non-anonymous blocks.
[ ECHOUE ]
J'ai cherché le proftpd.conf, et là surprise , j'en ai deux ! un qui se trouve dans /etc/ et l'autre qui se trouve dans le repertoire templates . J'ai cru comprendre que le proftpd.conf qui se trouve dans le repertoire des templates etait en relation direct avec les ibays ( je me trompe? ) .
En gros je ne sais pas ce que je dois modifier pour arriver à le revoir tourner un jour! Dans quel fichier proftpd.conf dois-je identifier le block " non-anonymous" ?
Je n'ai fais qu'une seule modification ! Quand mes utilisateurs se connectaient sur leur compte FTP , ils voyaient deux repertoires , /home et /maildir . j'ai donc fais une modification , pour les utilisateurs n'ayant aucune adresse mail sur le réseau ( au format utilisateur@nomdedomaine.loc ) afin qu'ils se connectent directement dans leur repertoire home ! Cette modif a marchée qq jours , mais maintenant j'ai n'ai plus aucun accés au serveur ftp .
quand j'essaye de taper " ftp localhost " il me repond :
ftp localhost
Connected to localhost (127.0.0.1).
421 Service not available, remote server has closed connection
ftp>
OUI JE SUIS PERDU , HELP HELP HELP Very Happy
J'epere que mon message est comprehensible , cordialement
Fabien