Installation sme 6.0.1 sur serveur raid 5 3ware

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Installation sme 6.0.1 sur serveur raid 5 3ware

Messagepar okin283 » 15 Déc 2005 11:51

Bonjour,

Je dois installer un serveur sme sur un serveur avec une carte controleur raid 5 3ware.
Evidemment pour me faciliter la tache les disques sont en SATA :lol:

Je n'arrive pas a trouver sur la config de ma carte raid la possibilitée d'emuler des disques IDE.

Avez vous deja tenté le coup?

Merci de votre aide.

Nicolas
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar okin283 » 16 Déc 2005 11:23

Bon j'avance
J'ai créé une disquette de boot sme et créé ma disquette de driver 3ware avec le drvblock.img present sur le cd sme.
Sme me reconnai bien le drivers 3ware mais il me met une erreur de chargement du pilote 3ware ...

Quand je reselectionne 3 ware et qu'il essaie de charger les pilotes 3ware j'ai le message suivant: "Impossible de monter la disquette de pilotes: Device or resource busy".

Avez vous une autre idée?

Merci d'avance
Nicolas
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar barroud » 17 Déc 2005 13:29

Va voir dans le newbie kit...
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar okin283 » 17 Déc 2005 14:33

Ouai... eu ...

Je cite le newbie kit:
"Question: comment installer les drivers de ma carte contrôleur SCSI (ou autre?) à l'installation de SME 6.0.1 ?
Problème: en installant à partir du CD, je réponds oui quand il me dit "voulez vous charger de nouveau pilotes maitenant", il cherche, je vois la lumière du lecteur de disquette s'allumer, le programme demande alors si je souhaite une install en français ou en anglais, puis le modèle de clavier, et s'arrête parce qu'il n'existe pas de système de fichiers sur lequel installer le système.
Solution: (expérimentée avec carte Adaptec AHA 1542)
1- démarrer sur une disquette de boot, sans insérer le CD. (disquette à créer à partir de l'image boot.img)
Après démarrage, les premiers écrans vous permettent de choisir le langage, puis le clavier
2- "Quel type de support contient les paquetages à installer?" > choisir HARD DRIVE et non CDROM
3- "Aucun disque n'est détecté... voulez-vous configurer des périphériques suplémentaires?"" > OUI
4- quelques pilotes de contrôleurs sont proposés, s'il n'y a pas le votre, > taper F2 pour fournir des pilotes sur disquette
5- insérer la disquette de drivers(par exemple, disquette à partir de l'image drvblock.img) > OK
6- choisir le pilote, OK pour l'installer...
7- "Quel disque (... quelle partition,...) contient les images de CD?" > choisir RETOUR
8- on revient alors à l'écran "Quel type de support contient les paquetages à installer?" de l'étape 2
> choisir cette fois CDROM, insérer le CD, et c'est parti ! "

Moi ca bloque a l'étape 6 où il y a une erreur lors du chargement du pilote.

Merci
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar okin283 » 19 Déc 2005 18:32

J'ai entendu parlé sur le forum d'une version custom de sme 6.0.1 supportant le SATA, avez vous un lien pour ceux qui connaissent?
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar okin283 » 23 Déc 2005 13:34

personne ne connait?
okin283
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server