Bonjour,
Je crois savoir que le sujet a déjà été débatut mais a moins que j'ai lu de travers (et la je vous demande pardon d'avance), mais mon problème sort un peu du commun je crois.
Veuillez excusez aussi mon ignorance , je débute sur SME et encore plus sur Linux.
J'expose ma situation :
_ Je cherche a cré un serveur WEB (SME 6.5). Ma connexion se fait chez CLub Internet avec un modem Tecom (AH4021 Hitachi).
_ Mon seveur est configuré en serveur simple (pour la simplicité / phase d'essai de la machine) derriere un hub/switch lui meme derriere le modeme/routeur.
_ J'ai cré une règle NAT sur le Modem pour permettre l'accès sur le SME.
_ De part l'offre de Club (adsl2+ et téléphonie) mon adresse IP est Fixe. Le firewall est désactivé.
_ Enfin, je fais une redirection de mon IP fixe (public) sur mon domaine (http://www.serveur-ritchy.fr.st). (La redirection est fournit directement par Ulimit sans passer par DNSdyn car ip fixe)
Mon problème d'un pc client en local est le suivant :
_ quand je tape "192.168.1.2" sous ie/mozilla, ca fonctionne.
_ quand je tape "www.serveur-ritchy.fr.st", ca ne fonctionne pas, les pubs d'Ulimit s'affiche mais pas la page.
_ quand je tape "serveur-ritchy.fr.st" (je crois que c'est pour faire un teste en local) idem que précédement.
_ quand je ping mon adresse local, ok ca marche.
_ quand je ping mon domaine, pas de réponce.
_ enfin quand je ping mon ip public ca marche.
Ca peut venir de plusieurs chose, j'ai pensé a :
_ problème sur la règle NAT
_ problème sur la redirection (j'aurais du passé obligatoirement sur DynDns ?)
_ peut etre un probleme de publication (sous SME 6.1, il y avait une option pour publier sur le WEB le site hébergé)(et d'ailleurs je ne trouve plus cette option dans le menu manager de SME 6.5)
_ enfin ca peut etre une succession de petite erreur...
Si quelqu'un savait la source d'erreur, ca m'arrangerai car la je sais plus...
Et encore désolé si ca déjà été résolu mais j'ai rien vu d'identique.