Problème Mail SME 7 Beta 8

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème Mail SME 7 Beta 8

Messagepar creanet47 » 06 Déc 2005 11:30

Salut à tous

Voilà, j'ai installé la dernière beta de sme 7 beta 8, et je n'arrive plus à voir mes Mails, voici le pb :

- J'accède à mon interface webmail par https://www.mondomaine.com/webmail/, mais avec mes noms d'utilisateur et mot de passe qui sont bon, l'accès m'est refusé (echec connexion).

- Impossible résoudre l'hôte pop3.mondomaine.com avec Outlook express, (Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.mondomaine.com', Serveur : 'pop3.mondomaine.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E).

Cependant, lorsque je ping pop3.mondomaine.com, j'ai pas de réponse, mais mon domaine pointe bien vers mon adresse ip fixe.
J'ai bien mis aussi le port forwarding dans mon routeur du pop3 vers ma SME (port 110)

L'accès http://www.mondomaine.com pointe bien vers mon ibay avec mon site...

Pour infos, tous les test que j'effectue sont de l'extérieur, sur un autre réseau, autre batiments, je configure tous à distance. j'ai essayé en interne, je suis confronté au même problème, echec connexion.

Merci d'avance
creanet47
Quartier Maître
Quartier Maître

pb webmail

Messagepar falempin » 09 Déc 2005 19:17

salut j'ai aussi ce pb depuis quelques semaines ( voir le post quelques lignes plus bas )
mais pas de réponses de la communauté à ce jour
c'est $%#&! car j'héberge plusieurs personnes sur le lieu de travail et ils n'ont plus de boite mail
boulot donc utilises leur perso
si tu as des infos avant moi
bye
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ---rv--- » 10 Déc 2005 00:13

Je n'ai pas rencontré ce pb en passant sur sme7.0beta8.

Aucune idée si ta messagerie fonctionnait correctement avec une version inférieure.

A toutes fins utiles vérifie ta console d'administration :

Courrier électronique
Accès au serveur POP3 Autoriser l'accès privé et public (POP3S sécurisé)
Accès au serveur IMAP Autoriser l'accès privé et public (IMAPS sécurisé)
Accès à la messagerie Web Autoriser HTTPS (accès sécurisé seulement)

@+
---rv---
Major
Major

probleme mail sme7 beta8

Messagepar falempin » 12 Déc 2005 10:46

salut
merci pour ta réponse mais je n'autorise le pop et le smtp que sur le réseau local
les mails à distance se font par le biais de horde

sinon, j'ai posé un peu mes valises ce matin ( car beaucoup de déplacements exterieurs depuis debut novembre) et j'ai décidé de réinitialiser les mots de passe avec les quelques utilisateurs et au miracle
tout remarche
Je me demande donc si sme oblige pour des raisons de sécurité à changer couramment de mot de passe usager ou si une mise à jour automatique a rectifié le tir ce week end ?
mystère ????

merci
a+ et bonnes fêtes de fin d'année à tous
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar creanet47 » 12 Déc 2005 10:58

J'ai vérifié, et j'ai bien :

Accès au serveur POP3 - Autoriser l'accès privé et public (POP3S sécurisé)
Accès au serveur IMAP - Autoriser l'accès privé et public (IMAPS sécurisé)
Accès à la messagerie Web - Autoriser HTTPS (accès sécurisé seulement)

Pour l'instant, j'ai toujours pas trouvé ni de solutions, ni de petite idée d'où ça pourrait venir...
creanet47
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server