[résolu] pbl pour rejoindre réseau sme avec client xp pro

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] pbl pour rejoindre réseau sme avec client xp pro

Messagepar thejud » 01 Déc 2005 15:51

*
-- avant toute chose mes excuses pour ne pas avoir suffisamment cherché

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... ervice+dns

c'est pas encore tout à fait au point mais on a bien progressé

bonne journée

---------------------

Bonjour,

après quelques recherches sur le forum, et après avoir essayé pas mal de manip qui fonctionnaient très bien jusqu'il ya peu de temps, je me tourne vers vous afin de solliciter vos lumières sur un léger malentendu entre moi et mon serveur sme.

La version qui tourne est 5.6 depuis à peu près 3 ans maintenant et elle me sert de contrôleur de domaine.
Il se trouve qu'en souhaitant ajouter deux clients xp pro sp2 au domaine géré par la SME, ce qui jusqu'alors n'avait pas posé de pbl, j'obtiens un message d'erreur me précisant qu aucun contrôleur de domaine n'est joignable et que mon opération ne pourra aboutir.

J'ai pourtant fais les modifications de clés requises dans la base de registre mais sans succès

je me retrouve avec des valeurs de registre qui sont sensées correspondre et pourtant je ne peux pas inscrire mes clients:

Voici le contenu de la base de registre de mes clients pour chaque currentcontrolset (dans Hkey local machine\System\Netlogon\parameters:

DisablePasswordChange (0)
mawimumpasswordage (30)
requiresignorseal (0)
requirestrongkey (0)
sealsecurechannel (1)
signsecurechannel (1)

Je précise que les parefeux XP sont désactivés

Si vous avez une idée ou une méthode qui fonctionne pour ajouter ces clients XP Pro, je suis preneur

Merci à vous et dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
IPCOP 1.4.2 /2200+/512DDR/80Go- 2 pattes
CopFilter- SquidGuard (Franck78 powered)- BOT
ADSL DebitMax Wanadoo
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar thejud » 02 Déc 2005 17:34

Note pour plus tard -

1/- avant d'embêter mes camarades d'Ixus, la prochaine fois je chercherai davantage dans les ressources du forum
2/- je prendrai soin de m'occuper du routeur/firewall du LAN qui filtre jusqu'à la 7° couche .

Voilà maintenant ça marche nickel

Excusez pour le dérangement

Bon WE

Jud
IPCOP 1.4.2 /2200+/512DDR/80Go- 2 pattes
CopFilter- SquidGuard (Franck78 powered)- BOT
ADSL DebitMax Wanadoo
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server