Bonjour a tous !
Je travaille actuellement sur sme7admin, le successeur de sme6admin (une contrib pour sme de surveillance/monitoring que vous connaissez peut-etre => http://firewall-services.com ) , une nouvelle version améliorée qui apportera quelques changements, et surtout qui fonctionnera complètement avec SME7.
Pour ce développement, j'ai une bécane/épave de tests, en server-only sur mon réseau perso, avec des Nunux autour...
J'en viens au fait : Il me faudrait des extraits du fichier "/var/log/messages" d'une SME7(bétaX de préférence) en production, dans les cas suivants :
- connexion/deconnexion d'un user au service de partage de fichiers mac AppleTalk (grep afpd "/var/log/messages")
- connexion/deconnexion ADSL pppoe (grep pppd "/var/log/messages")
- connexion/deconnexion VPN (pptpd de sme7 standard et éventuellement OpenVPN si certains l'utilisent)
- Enfin, le résultat de la commande 'smbstatus -S' exécutée en console, sur un serveur avec des utilisateurs des partages samba.
Pourquoi ca ? Eh bien tout simplement parce que ce sont des cas d'utilisations de SME qui ne sont pas prêts de se produire sur mon réseau, et pourtant j'ai besoin de ces logs pour adapter la detection de ces connexions/évenements dans sme7admin.
Vous pouvez poster vos logs ici, ou me les envoyer en MP, et bien évidemment en cachant les informations sensibles si nécessaire (genre mot de passe, ip publique, login...) signalez moi seulement si vous avez caché une info avec des XXX.
Vous aurez ainsi la satisfaction d'avoir contribué au libre a peu de frais
Merci d'avance, et longue vie a SME 7 , 8 et suivantes !!