Serveur accessible depuis le web puis ... plus rien !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Serveur accessible depuis le web puis ... plus rien !

Messagepar Darkprophet » 30 Nov 2005 00:02

Bonjour à tous,

après avoir beaucoup observé, beaucoup lu, beaucoup appris sur ce forum, je me suis décidé à vous soumettre ma question.

Tout d'abord ma config réseau : routeur Neuf Box --> Switch --> SME server Only & PCs du réseau

J'ai installé cette config il y a quelques semaines puis configuré le tout petit à petit pour arriver à :

Mes pages web sont accessibles depuis le réseau local.
Depuis le serveur SME, je ping des adresses comme www.google.fr etc ...
J'ai pour l'instant une adresse IP dynamique que j'ai transmise à des amis qui ont pu accéder à mes pages depuis l'extérieur. Seulement, ceci ne fonctionne plus aujourd'hui, le serveur n'est plus accessible depuis le web.

La seule modification apporté a été l'installation du RPM "e-smith-service-control".
Croyant avoir désactivé un service vital à SME. J'ai relancé tous les services puis j'ai désinstallé le RPM. Mais aucun résultat convaincant !

Voilà, si quelqu'un a une idée sur ce problème !
Darkprophet
Matelot
Matelot

Re: Serveur accessible depuis le web puis ... plus rien !

Messagepar Gandalf » 30 Nov 2005 10:03

Darkprophet a écrit:J'ai pour l'instant une adresse IP dynamique que j'ai transmise à des amis qui ont pu accéder à mes pages depuis l'extérieur. Seulement, ceci ne fonctionne plus aujourd'hui, le serveur n'est plus accessible depuis le web.

Question bête : as-tu transmis la nouvelle adresse IP à tes amis ? Pour ne pas t'embêter avec ça, tu peux prendre un nom dyndns qui te fera correspondre le même nom avec ton IP qui elle, change tout le temps !
Ensuite, ton site est -il toujours accessible depuis le LAN ?

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Darkprophet » 30 Nov 2005 13:48

Oui, j'ai bien sûr transmis la nouvelle adresse a chaque changement / redemarrage du routeur.

Je travaille sur l'installation du RPM ddclient et je vais m'inscrire rapidement à DYNDNS.
Darkprophet
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server