Plusieurs boites mail dans un seul compte mail SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Plusieurs boites mail dans un seul compte mail SME

Messagepar jpbauer » 19 Nov 2005 14:17

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé si ce n'est le contraire de ce que je cherche.

J'ai un compte SME@woo.fr et un compte jj@woo.fr. Le fetchmail SME se fait dans la boite SME@woo.fr.
J'ai un compte SME jp sur un domaine mondomaine.com.

Tous les mails que je recoits qui arrivent à jp@mondomaine.com passent impécablement. Par contre je ne sais comment recevoir dans mon compte SME jp le contenu de ma boite jj@woo.fr.

J'ai essayé de faire un transfert de jj@woo.fr dans SME@woo.fr et d'ajouter un pseudonyme jj, un autre jj@woo.fr, mais tous les mails envoyé à jj@woo.fr arrivent dans le compte admin.

Si quelqu'un peut m'aider où m'indiquer où trouver une solution à mon problème
jpbauer
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 20 Nov 2005 00:35

Hello,

Vu de l'extérieur, c'est pas très clair... Du moins pour moi !

SME@who.fr est un compte local sur le serveur SME ? En d'autre termes, le serveur SME gère toutes les BaL du domaine who.fr ?

Si oui, jj@who.fr est un compte qui existe sur SME ?

Si oui, toujours, tu voudrais que tout mail entrants pour jj soit copié ou dépalcé dans la BaL SME@who.fr ?

Bref, si tu veux que tout mail entrant sur SME à l'attention de jj soit en fait déposé dans la BaL de SME (alors que le compte jj doit exister) alors il faut modifier le fichier .qmail qui se trouve dans la homedir de jj.

il faudrait ajouter (d'après man, je n'ai pas testé) une ligne du genre :
Code: Tout sélectionner
&SME

Problème : ce fichier est templatisé, et de plus, il est templatisé d'une manière un peu spéciale (Il s'agit du même template qui est appliqué à tous les users).

Donc :
1) Si j'ai pigé ton problème
2) Si en modifiant ce fichier à la main, tu arrives (un certain temps...) a rediriger le courrier comme tu le souhaites)

Alors il sera temps de voir comment modifier quelque pau la gestion des templates.

A moins quil existe déjà une contrib pour çà ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 20 Nov 2005 08:24

Salut,

je vais peut-être dire une anerie mais c'est dans le paramètrage de l'utilisateur.
http://www.sme-fr.homelinux.net/manager.php#usagers
à Livraison du courrier électronique et Adresse de renvoi
maintenant si tu veux l'envoyer vers plusieurs adresse interne ou externe il y existe un howto
http://www.vanhees.cc/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=2&meid=

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar jpbauer » 20 Nov 2005 19:51

woo (et non pas who) est l'abréviation de wanadoo. ce n'est donc pas une bal interne SME mais bien externe, d'où mon problème

Mon problème n'est donc pas comme indiqué effecivement dans toutes les doc, de dupliquer ou rediriger le contenu d'une BAL interne au SME vers une ou plusieurs BAL externe, mais l'inverse.
En plus de la naturelle association jp@mondomaine.com vers le compte jp de la SME (via la BAL SME@wanadoo.fr) qui fonctionne naturellement bien, je voudrais récupérer dans ce même compte SME jp les mails de la BAL jj@wanadoo.fr
jpbauer
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 20 Nov 2005 21:10

Hello,

Donc, il te faut smeserver-fetchmail.

Tu le configures sur le compte jp (qui doit être un compte local de ta SME), et tu lui demandes d'aller chercher sur le serveur de wanadoo les BALs de SME et de jj.

C'est tout de suite plus clair quand on allume la lumière ;-)

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jpbauer » 20 Nov 2005 22:11

est-il nécessaire de créer un pseudonyme ou pas ?
jpbauer
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 21 Nov 2005 21:42

Salut,

Quelle question précise, encore une fois ;-) Je te rappelles que c'est toi qui es devant ton écran !

Bon, à priori, tu parles d'aliases de courrier dans le système de messagerie de SME. Dans ce cas, la réponse est : non : smeserver-fetchmail ne tient pas compte aujourd'hui des aliases sur le système (même s'il s'en crée parfois, mais çà c'est de la cuisine interne).

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jpbauer » 21 Nov 2005 23:16

Bonjour

je pense que lorsque l'on regarde le paramétrage de la SME on a tout les deux le même écran :wink:

Je parle donc bien de pseudonyme (4ème sous menu de "Collaboration"). Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais avec pseudo jj cela marche. Je reste donc comme cela.
Merci pour ces infos
jpbauer
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 22 Nov 2005 14:52

Ca tourne en rond non ?

Pour aller récupérer tes mails dans ta boîte Wanadoo il faut juste configurer la récupération via Fetchmail au niveau de l'utilisateur SME ("jp" a priori) dans la boîte SME duquel tu veux voir arriver les emails récupérés chez Wanadoo sur le compte "jj".
Pas de notion de pseudonyme utile ici. Cela ne concerne que l'utilisateur réel "jp" puisque tous ses pseudonymes mènent à la même boîte SME.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar jpbauer » 23 Nov 2005 09:49

merci à tous pour vos réponses
A+
jpbauer
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server