Bonsoir,
Manière de montrer que suis impressionner par la rapidité du nouveau IXIUS.NET je me permet de poser ici une question (posée par ailleurs en vain) en espérant le passage d'un amiral :
Je souhaite récupérer les données de l'un des disque miroirs de ma précédente install sme (système cassé avec la maladresse du débutant : sans backup).
A priori, je ne peux pas re-monter ce dd sur le "nouveau" sme car cela crée un conflit - sme cherchant à associer ce disque en RAID1.
J'ai donc décidé de connecter ce disque (sda) à un poste sous mandrakelinux10.1 ; mais je n'arrive pas à le "monter" :
mount : renvoi une erreur de vfstype ; or j'ai choisi ext3 ce qui me semble le filesysteme pour Linux Raid Autodect.
e2fsck : renvoi à l'erreur suivante "bad magic number in super block" ; or il n'y a pas de pb harware sur le disque en lui-même.
nota : dans un post en anglais (pris sur contribs ... je ne sais pas faire la citation complète) sous, le titre "Migrating a Raid 1 to bigger harddisks on SME using Knoppix"
je relève ceci :
"Step-6 - resize filesystem
When we created the raid device, the physical partion became slightly smaller because a second superblock is stored at the end of the partition.
If you reboot the system now, the reboot will fail with an error indicating the superblock is corrupt.
Resize them prior to the reboot
You will be required to fsck each of the md devices except the swap device. The -f flag is required to force fsck to check a clean filesystem. This will generate the same error about inconsistent sizes and possibly corrupted superblock. Say N to 'Abort?'.
# e2fsck -f /dev/md0
# e2fsck -f /dev/md1
# resize2fs /dev/md0
# resize2fs /dev/md1
Check again to be sure. Should be no errors now."
Je suis débutant donc pour moi c'est l'explication de mon problème.
Est-ce bien le cas ?
Est-ce que le redimentionnement ne risque pas d'écraser certaines données ?
@ vous lire