SME 7.0 beta 6 disponible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.0 beta 6 disponible

Messagepar MasterSleepy » 12 Nov 2005 10:20

Salut,

Depuis hier matin, la beta 6 de sme 7.0 est disponible sur le mirroir abituel.
http://smeserver.sourceforge.net/sme70/Downloads?v=17uj

Au menu :
des corrections de bugs
la prise en compte de la centos 4.2 à la place de la 4.1
et autre

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 16 Nov 2005 10:40

Salut,

C'est moi ou la version 7 évolue plus vite que la 6.5 ?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 16 Nov 2005 13:34

Salut Muzo,

Non, ce n'est pas toi ;-)
Je me demande sur la nécéssité de la version 6.5.

Pour moi l'avenir proche est à la 7.0 et pas à la 6.5.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 16 Nov 2005 13:40

OK, c'est bien ce que je pensais. :?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 16 Nov 2005 22:24

Salut,

Shad Lords a pratiquement réalisé la SME 6.5 tout seul. DE plus il s'agissait dans son esprit d'un 'proof of concept' : Il voulait montrer que la communauté était capable de faire évoluer SME.

Mais bon, aussi talentueux et volontaire qu'il peut être, il était seul. De plus, la version est restée RC uniquement car personne n'a voulu prendre en charge un passage en release.
En clair : Techniquement, la 6.5 est terminée, mais personne pour suivre 'administrativment' le lancement de la bête.

D'un autre côté, mitel (qui devait espérer en 'libérant' SME que le produit aller évoluer tout seul, je pense) a eu besoin d'un produit plus à jour. Mitel a donc *payé* du monde pour travailler sur une évolution, et a finalement jugé que ceci pouvait se faire en open source.

Donc, Mitel a financé notamment Charlie Brady qui est un des hommes 'core' des dernières versions de SME, et évidemment, çà fait une sacrée différence !

Donc oui, l'avenir est à SME 7.0, pas à SME 6.5.

A noter : le résumé que je viens de faire n'est certainement pas vraiment exact : il s'agit de ma compréhension en fonctions des infos que je collecte en tant que personne non initiée.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Landry » 16 Nov 2005 23:31

Merci beaucoup sibsib de nous avoir fait un tel résumé, même si y'a ptete des trucs inexacts...

Ca permet de savoir ou on va, sans avoir a s'envoyer toutes les archives de mailing-lists et forums :)
Landry
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 17 Nov 2005 10:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sibsib, car Shad Lords à lancé la 7 tout seul, et ce depuis un an.
Il a commencé seul la 7 puis a été rejoint de puis pas longtemps ar du monde.

Sur son site, il y avait un wiki qui expliquaut les évolution et la mise en place de la 7 à partir de centos. Ainsi que les points où il bloquait. Malheureusement, il viens de modifier son wiki qui est vierge à présent.

Je n'ai jamais vu de 7.0 sur contrib.org, la preuve, le bug trackeur redirige sur sourceforge.

Malheureusement, je dois moi aussi interprété, car je n'ai pas les preuves de ce que j'avance.

Dans mon esprit, Shad a toujours été sur la 7, et apparait dans le bug trackeur de ma 6.5. Car la 7 en alpha est apparue bien avant la 6.0. Elle est apparu au moment contribs.org a été "aidé" par Lycoris.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 17 Nov 2005 22:37

Salut Muzo,

Il est possible que Shad soit à l'origine de la 7, je n'en sais rien. Ce que je voulais dire, c'est que le retour de Charlie Brady en 'leader' (même s'il réfute ce terme) est lié à une action pécuniaire de Mitel. Ceci explique selon moi pourquoi les devs sont maintenant aussi rapides. En effet, je ne pense pas qu'un tel résultat pourrait être obtenu uniquement en temps libre.

D'autre part, il est exact que le bug traker de la version 7 n'est pas (encore) sur contribs car à son démarrage effectif, il y avait comme de la friture sur la ligne entre les 'historiques' de contribs qui se battaient sur quoi faire comment et Charlie/Gordon/Shad et quelques autres qui voulaient avancer.

Maintenant que ruffogs a repris contribs.org, les esprits se sont reposés, et Gordon a demandé que tous les posts de dev concernant la version 7 soient uniquement emis sur le forums de dev de contribs (ce qui est maintenant effectif, mais il y a eu une liste de dev parallele pour la 7.0).
Il a également envisagé de ramener le bug tracker sur contribs. Je ne sais pas si çà reste d'actualité.

Encore une fois, c'est ma compréhension :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 18 Nov 2005 10:12

Ok, je pense que je me fourvoie un peu dans ma réflexion, et je te remercie pour ces éléments aportés.

Je dois avoué, que je n'ai plus le temps de contribuer sur contribs.org. et je ne suis que les news.
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server