Impossible d'insérer le module iteraid

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Impossible d'insérer le module iteraid

Messagepar barroud » 09 Nov 2005 23:29

Bonsoir,
J'ai un problème lors de l'installtion de sme 6.01 sur un raid 0 à base d'une carte syba it8212. J'ai suivi le newbie kit :

Question: comment installer les drivers de ma carte contrôleur SCSI (ou autre?) à l'installation de SME 6.0.1 ?
Problème: en installant à partir du CD, je réponds oui quand il me dit "voulez vous charger de nouveau pilotes maitenant", il cherche, je vois la lumière du lecteur de disquette s'allumer, le programme demande alors si je souhaite une install en français ou en anglais, puis le modèle de clavier, et s'arrête parce qu'il n'existe pas de système de fichiers sur lequel installer le système.
Solution: (expérimentée avec carte Adaptec AHA 1542)
1- démarrer sur une disquette de boot, sans insérer le CD. (disquette à créer à partir de l'image boot.img)
Après démarrage, les premiers écrans vous permettent de choisir le langage, puis le clavier
2- "Quel type de support contient les paquetages à installer?" > choisir HARD DRIVE et non CDROM
3- "Aucun disque n'est détecté... voulez-vous configurer des périphériques suplémentaires?"" > OUI
4- quelques pilotes de contrôleurs sont proposés, s'il n'y a pas le votre, > taper F2 pour fournir des pilotes sur disquette
5- insérer la disquette de drivers(par exemple, disquette à partir de l'image drvblock.img) > OK
6- choisir le pilote, OK pour l'installer...
7- "Quel disque (... quelle partition,...) contient les images de CD?" > choisir RETOUR
8- on revient alors à l'écran "Quel type de support contient les paquetages à installer?" de l'étape 2
> choisir cette fois CDROM, insérer le CD, et c'est parti !

REMARQUES:
- selon le fichier ks.cfg utilisé, certaines étapes sont automatisées ou apparaissent dans un autre ordre... l'utilisation de choix "BACK" ou "RETOUR" est parfois nécessaire ! Ici c'est le fichier ks_stub.cfg du CD d'install renommé ks.cfg sur la disquette de boot
- ne pas "donner" de suite le CD est utile lorsque par exemple, on utilise un lecteur sur port IDE (détecté à tous les coups), car sinon, le CD enfile l'install sans qu'on arrive à installer les pilotes... Si le lecteur CD est sur le même contrôleur SCSI par ex, on peut tout de suite (étape 2) choisir CDROM, puis SCSI, car le prog aura besoin et demandera les pilotes de la carte SCSI.

Et à l'étape 6, il me dit de sa voix douce :
Erreur : Impossible d'insérer le module iteraid

Le driver que j'utilise est issu du cd fournis avec la carte pour red hat 7.3. J'ai essayé avec ceux pour la red hat 8 et 9 mais aussi en compilant les sources à partir d'une sme, rien à faire... J'ai téléchargé des drivers chez ite (fabricant du controleur), syba (fabriquant de la carte) même donne.

Je ne sais plus quoi faire et m'en remet une fois de plus à vous... :cry:
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar barroud » 10 Nov 2005 19:44

J'ai pas mal balladé sur le forum et apparement je suis tombé sur un os. J'ai trouvé plusieurs topic traitant du même problème que moi et tous sans réponse...

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive trés bien à monter mon raid à partir d'une sme dèjas installé mais pas à installer sme dessus.

Comme quoi mon driver fonctionne bien avec la sme...
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar barroud » 10 Nov 2005 23:53

Je vais finir par installer SME sur un 40Go du controleur ide de la carte mère et je déplacerais le /home sur le raid 0... Mais bon, en attendant, voici ou j'en suis :

En réalisant la manipulation précédente, j'avais toujours l'erreur "Impossible d'insérer le module iteraid". Pour moi, cela venais donc de la disquette de drivers. Pour essayer de palier à ce problème, j'ai essayé de faire ma propre disquette de drivers avec des drivers fonctionnant compilé sur SME :

compiler les drivers de ma carte raid sur un sme existant :

pour ce faire installer les rpms suivant :
Code: Tout sélectionner
glibc-kernheaders-2.4-7.16.i386.rpm
cpp-2.96-113.i386.rpm
glibc-devel-2.2.5-44.i386.rpm
gcc-2.96-113.i386.rpm
kernel-source-2.4.20-18.7.i386.rpm

Vous les trouverez ici :

http://contribs.org/contribs/hpe/devtoo ... /dev-rpms/

2- Récuperer les sources du drivers.

iterai.c
iteraid.h
Makefile

3- Puis les compiler en tapant :

make clean
make

cela donne le fichier :
iteraid.o

4- Ensuite récuperer les autres fichiers d'une disquette de drivers pour red hat 7.3 du cd fourni avec la carte :
modinfo
modules.dep
rhdd-6.1
pcitable

5- ensuite il faut créer un modules.cgz. Pour ce faire, créer 4 dossiers dans un dossier nommé "modules" par exemple :

2.4.20-18.7
2.4.20-18.7smp
2.4.20-18.7-e-smith
2.4.20-18.7smp-e-smith

Il faut y placer le fichier driver iteraid.o.
Puis en faire un fichier cpio :

find 2.4.20-18.7* > ../modules.listing
cpio -o <../modules.listing>../modules.cpio

Et enfin, faire une archive cgz :
gzip -9 <../modules.cpio>../modules.cgz

6- Puis formater une disquette en ext2 et y copier tout ces fichiers dessus :
/sbin/mkfs.ext2 /dev/fd0
mount /dev/fd0 /mnt/floppy
cp ../modules.cgz /mnt/floppy
cp ../modinfo /mnt/floppy
cp ../modules.dep /mnt/floppy
cp ../rhdd-6.1 /mnt/floppy
cp ../pcitable /mnt/floppy
umount /dev/fd0

Et avec tout ceci, ca marche toujours pas....
barroud
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server