Je développe une application en PHP qui génère des fichiers PDF avec fpdf. J'apprécie cet outil de par sa convivialité.
Mais voilà, je suis face à un gros problème; les fichiers générés depuis le 28 octobre ne sont plus correctes et sont illisibles. La difficulté dans la recherche du problème est que je n'ai rien modifié, ni ajouté sur le serveur peu avant. (Dernier fichier PDF correct -> 25 octobre, découverte du problème -> 28 octobre). J'ai recherché dans diverses log pour voir si une modif a été effectuée; rien !!!
Si quelqu'un a une idée pour cette recherche; je suis preneur ...
J'ai donc contacté, Mister FPDF (Olivier), qui m'indique que le problème vient de la compression et me demande de mettre un indicateur pour interdire celle-ci. Ok, ça marche, mais le fichier est gros .
Olivier me recontacte et m'indique ceci :
FPDF utilise pour compresser la fonction gzcompress(), qui se trouve dans zlib. Donc il serait logique que le problème vienne de là. Mais si tu n'as pas mis PHP à jour récemment, là c'est vraiment étrange et je n'ai aucune idée sur la cause du problème...
Donc pensant que le package zlib et zilb-devel pouvaient être corrompus, je les ai rechargés avec la commande rpm -Uvh --force pkg...
Et le problème est encore pire; le fichier n'est toujours pas compressé mais maintenant il est illisible
Là, je craque...
Mon application est importante puisque que je l'utilise pour mes devis et factures. Si je ne trouve pas rapidement; je devrais utiliser un autre API pour générer mes PDF.
Bon, le problème est posé. Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Cordialement
Denis