Bonsoir,
Je posséde un SME pour mon petit réseau local. Il fournit entre autres un service de gestionnaire de domaine, avec profils itinérants, serveur web, serveur de fichier pour deux clients windows et deux clients linux, serveur d'impression etc, etc...
Mon problème est que dans la configuration matérielle et peut être logicielle actuelle, mon SME ne permet le transfert de fichiers volumineux d'une ibay à l'autre, d'un client à SME et vis versa, a seulement 3-4MB/s et ce sur un réseaux 100Mb/s.
Ma première idée, pour améliorer ce taux de transfert fut d'investir dans un switch gigabit et une petite carte réseau gigabite D-Link. Malheureusement, aucune amélioration ne se fit sentir...
Ma deuxième idée est d'améliorer les performances de la SME au niveaux des disques durs. Je posséde actuellement un disque dur de 160Go 8Mo Maxtor (Pour le partage de fichier samba), un de 120Go 2Mo Maxtor (pour les ibays utilisateurs et les profils itinérants) et un dernier de 40Go (pour le reste du système).
Pour le moment, j'ai comme idée d'investir dans une carte raid ide pour créer un raid 0 avec le disque dur de 120 et celui de 160Go (ou si financement plus important, il y a, d'investir dans un autre 160Go de même caractéristique pour faire ce raid 0).
Mais voila, suite à l'echec de ma première idée, je me suis dit qu'il vaudrait mieux vous demander conseil avant d'investir encore.
Un raid 1 m'aurait bien tenter par soucis de sécurité mais le prix des disques durs est encore trop élevé pour l'utilisation que j'en ferais...
La carte raid que j'ai en vue est la suivante http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=051029150554BVQJKOIUTVDWIZZ31357&nocook=1&prodid=000000000000000000000000000000000000DQJH&navid=1070116&trilist=0&numpage=1.
J'ai choisi cette carte car un menbre d'ixus parlait d'un modèle similaire de la même marque et disait qu'elle était bien reconnue par SME. Et un des autres atouts de cette carte est clairement son prix!
Le reste de la configuration de mon SME :
Duron 1.8GHz
1024Mo de DDr (Pas trés utile, je sais...)
Carte mère MSI µATX (Pas trés grand chez moi...)
Que me conseilleriez vous?