[resolu] DNS Forwarder

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[resolu] DNS Forwarder

Messagepar stephane » 20 Oct 2005 14:46

bonjour à tous,

sur la SME 6.0, lors de l'installation par la console il y avait une question concernant un serveur DNS maître.
Sur la 6.5, cette question a disparu :cry: , or il est nécessaire de faire du DNS forward qd le FAI est wanadoo, au moins pour le SMTP.

En cherchant partout dans les fichiers de config et en comparant une install de v 6.0 et une de v 6.5, j'ai trouvé que le fichier /home/e-smith/configuration renferme cette notion de forward à la ligne
dnscache=service|Forwarder|80.10.246.2|service|enable

j'ai donc modifié le fichier configuration sur la v 6.5 par la commande :
/sbin/e-smith/db configuration setprop dnscache Forwarder 80.10.246.2

est-ce que qq'un pourrait me confirmer que ma manoeuvre est exacte pour faire du forward ?

merci d'avance

Stephane
Dernière édition par stephane le 20 Oct 2005 23:21, édité 1 fois au total.
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar stephane » 20 Oct 2005 23:20

Bon j'ai continué à chercher

et comme on trouve toujours les réponses sur notre forum préféré, j'ai contourné mon problème d'envoi de mails en suivant le topic (http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... c&start=30)

Pour faire bref j'ai mis en dur l'adresse IP d'un serveur SMTP abonné de wanadoo dans le champ "Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet "

pas tres catholique :twisted: mais ça marche nikel et c'est le principal

longue vie à Ixus

Stephane
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server