Pb de compréhension du fonctionnent de l'accès ftp (sme5.6)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pb de compréhension du fonctionnent de l'accès ftp (sme5.6)

Messagepar toto41 » 20 Oct 2005 09:30

Bonjour,
je crois que je fais des confusions concernant l'accèes en ftp. Merci de bien vouloir m'éclaircir les idées :
- Les fichiers que je dépose dans primary/files sont visibles de partout sans identification ni mot de passe en tapant ftp://ftp.monserveur.com Normal
- J'ai crée une ibay appelée perso que je ne souhaiterais rendre accessible qu'a des utilisateurs identifiés et posédant le mot de passe.
Faut-il mettre un mot de passe à l'ibay ? (Quand on la crée dans le serveur mannager il y a une ligne rouge réinitialiser le mot de passe)
Comment y accéder ?
Comment se fait l'authentification ?

Merci de vos réponses.
toto41
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 20 Oct 2005 09:39

/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar toto41 » 20 Oct 2005 11:04

Merci pour l'info mais j'ai déjà parcouru la doc et je n'y trouve pas ce que j'y recherche. Pour être plus clair j'ai un dossier perso sur mon primary et j'y accéde en tapant www.monserveur.com/perso, ça marche très bien, mais j'ai aussi une ibay perso et la doc dit que j'y acccéde de tapant www.monserveur.com/perso ! C'est là que je ne comprends pas ! On ne pourrait pas avoir une ibay portant le nom d'un dossier de primary ?
toto41
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 20 Oct 2005 11:20

Euh .. là je voisp as comment le serveur peut s'en sortir?
Si tu appels ton dossier perso dans le répertoire html de la primary ET que tu crées une ibay perso (sans adresse spécifique du type perso.toto.com), à mon avis c'est la primary bay qui gagne si tu tapes www.toto.com/perso.

Je ne vois que 2 solutions :
- renommer ton ibay perso en autre chose
- crée un server virtuel qui sera sur ton ibay perso (accès possible et sécurisé avec perso.toto.com)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server