Bonjour,
Ben dans ma suite logique de redirection de port 80 avec mon ancien probleme d'affichage web reglé , je me retrouve avec le probleme suivant du coûp
Je ne peux pas envoyée de mail car cela m'indique que la connexion est refusée avec mon client mail.
En effet tjrs derriere un routeur (192.168.1.1 ) , se trouve ma sme server_only (192.168.1.2 ) , et l'adressage de la plage IP avec DHCP du routeur (192.168.1.3-192.168.1.* ).
Je epux recevoir ( POP ) mais pas envoyé donc ,comme pour mon probleme de redirection de port 80 , j'ai redirigé mon port 25 du routeeur vers celui de la sme (25 aussi ) en specifiant l'ip de sme ,qui est citée plus haut!
mais toujours rien!
En regardant dans les options de mon client mail , j'ai pu constater un port sécurisé "143 " , donc j'ai indiqué a mon routeur le meme port 143 a forwarder sur le port 143 de sme toujours avec la meme adresse IP du server mais toujours rien! " connexion refusée "!
Soit c'est une histoire de port a ouvrir , que je ne connais pas!
Un truc different a configurer du fait que je sois en server only car en serveur&gateway , tout ce fait automatiquement.....
Si quelq'un a& ce meme style de config , je suis preneur d'une infos !
merci de me lire,
Dave,