[resolu] Probleme redirection port 80 vers server only (SME)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[resolu] Probleme redirection port 80 vers server only (SME)

Messagepar daoud » 13 Oct 2005 01:10

Bonjour tout le monde,

voila j'ai passé ma sme en "server only" malheureusement car avant en "server&gateway" , tout mes pc's derriere etaient proteges par sme .....bref....ce n'est + le cas aujourd'hui.

Server only car je suis passé en WiFi et c'est donc mon Linksys dorénavant qui gère a la fois ma connection ADSL et qui attribue les IP's ( DHCP ).

Tout le monde se branche donc sur le modem/ADSL/routeur Linksys...meme ma sme via RJ45 !(voir +tard carte PCI WiFi car pc bruyant , allez hope au grenier!)

Mon probleme
:

comment voir depuis le net mon site internet qui est derriere le routeur?
en faisant une redirection/ouverture de port mais en faisant la manip suivante cela ne fonctionne pas:

_j'ouvre le port 8080 sur SME
_je cree une regle sur routeur port 80 vers 8080 et precise l'IP de SME , mais rien du tout!

Petite precision en faisant un ifconfig avec SME , je vois bien mon IP internet à jour!
Par contre celle ci ne se met pas a jour sur zoneedit pour mes dns !
La 1ere fois cela a marché avec le rpm ddclient 3.6 (quelque chose comme ca !) mais apres reboot plus rien !

Y-a-t-il une manip a faire dans le ddclient.conf car avant en server&gateway + rpm ddclient_sme_server_manager, cela fonctionnait tres bien!

voila ben en fait cela 2 problemes :oops: oups !!!

merci du coup de main

p.s: je passe en revue tout les posts qui traitent de cela mais assez confus je dois le dire....
Dernière édition par daoud le 14 Oct 2005 21:23, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar romain138 » 13 Oct 2005 01:33

Salut,

Pourquoi vouloir rediriger le 80 sur le 8080 :?:

redirige simplement le port 80 de ton routeur sur le port 80 de ta SME non :?:

Parce que mon résonnement à moi est de dire que SME ca marche super bien tant que tu reste dans la config pour laquelle c'est prévu. Alors pourquoi forcer ton serveur web à répondre sur le 8080 au lieu du 80 ...

Je ne suis pas expert, donc si j'ai loupé quelque chose dit le moi.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar daoud » 13 Oct 2005 03:27

effectivement en parcourant les posts de la fonction recherche du forum , cela devient un peu plus clair pour moi.

SME etant un serveur...WEB a deja son port 80 d'ouvert donc en faisant simplement un forwarding de 80 a 80 vers IP SME , je pense que cela pourra le faire , a essayer dès que je rentre a 05h00 du matin !

Alors du coup pour le ftp, mail, etc....les ports 21,25,113,etc...sont eux-aussi a forwarder ?

T O U T S I M P L E M E N T non? :roll:
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 13 Oct 2005 08:48

Ben on dirait bien :wink:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar guytou » 13 Oct 2005 09:40

et oui tout simplement :P :P :P :P :P
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 13 Oct 2005 10:54

Salut,

Pour le ftp, je crois qu'il en faut un autre?? c'est pas le 22, si qq1 pouvait confirmer!

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 13 Oct 2005 11:14

MasterSleepy a écrit:Salut,

Pour le ftp, je crois qu'il en faut un autre?? c'est pas le 22, si qq1 pouvait confirmer!

A+

Non, pas necessaire et géré par les conntracks si le routeur est statefull (ce qui semble etre le cas)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 13 Oct 2005 12:59

Et en plus 22 c'est pour ssh.... C'est 20 le deuxième port préféré de ftp.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 13 Oct 2005 19:09

Ouhla que de post , donc effectivement en forwardant le port 80 du firewall ( routeur modem linksys) vers port 80 ( par defaut) de la sme, mon ip se mets bien à jour via zoneedit, par contre depuis le net je ne vois toujours pas ma page web !

Au niveau du fichier ddclient.conf , y-a-t-il une manip a faire ; inserer l'IP de la sme en server only derriere le routeur?
car par le biais de l'interface d'admin du linksys a part forwarder des ports , je ne vois pas trop!

Techniquement les personnes du net qui veulent acceder a ma page web tombe en premier sur le routeur ,qui, lui decide de voir si le routeur est bien configurer afin d'acheminer le port 80 de celui-ci vers le port 80 du serveur .... c'est bien le cas donc pourquoi pas de pages web??

Néanmoins en copiant/collant mon ip publique 83.1256.12.26 dans mozilla je tombe sur une page blanche alors que des fichiers .php y sont presentes ??

La meme chose avec localhost ??

je ne comprends plus là!!
Vice-Amiral

Messagepar Franck78 » 14 Oct 2005 12:34

Quel mic mac Daoud ;-) On ne sait plus ou se situe ton problème...

Procède par étape!

D'abord ton serveur web, il fonctionne oui ou non ? Que vient faire 'localhost' ici ? Si tu n'arrives pas à naviguer dessus à partir de ton windoze, il y a problème.

Deuxio: le transfert du port 80 vers le serveur HTTP, pour les connexions venant de l'internet. Pour cela utilise les services d'un validateur de page comme http://validator.w3.org

Et enfin, la résolution de ton nom internet en IP, problème sans lien avec le reste..... Possible que le linksys sache s'enregistrer auprès d'un fournisseur dyndns 'classique'. C'est mieux que le SME qui n'a absolument aucun moyen 'naturel' de savoir quand il faut actualiser.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 14 Oct 2005 20:39

D'abord ton serveur web, il fonctionne oui ou non ?
= non

Que vient faire 'localhost' ici ? Si tu n'arrives pas à naviguer dessus à partir de ton windoze, il y a problème.
= connexion refusée

le transfert du port 80 vers le serveur HTTP, pour les connexions venant de l'internet
= ok,puisque l'ip sme se met a jour via zoneedit !

Donc pour resumer , je n'arrive pas a voir mon site web , par le net , et en local , par localhost car cela m'indique connexion refusée !

, pourtant j'ai bien rediriger mon port 80 vers 80 en stipulant l' ip du server sme ??

j'ai parcouru ixus , mais tjrs cette histoire de forwarder port 80 vers 80 ou 8080 !!

je sèche là !
Vice-Amiral

Messagepar sibsib » 14 Oct 2005 20:56

daoud a écrit:Donc pour resumer , je n'arrive pas a voir mon site web , par le net , et en local , par localhost car cela m'indique connexion refusée !!

Là, daoud, tu perd ton demi dan...

si, sur un P.C. du lan, tu essayes http://localhost, tu cherches le serveur web ... sur le P.C. !

Depuis tes PC., sur le LAN, tu dois essayer http://192.168.X.Y , qui correspond à l'adresse IP de SME.

De plus (comme tu es parfois un peu désordre dans tes explications :-D ) :

1) quelle est l'ip interne de ton routeur ?
2) quelle est l'ip de ton SME ?
3) quelle est la zone DHCP de ton routeur, pas de conflit avec l'IP de SME ?
4) sur sme, la commande netstat -r t'indique bien l'IP interne de ton routeur comme route par défaut ?
5) sur ta sme, arrives-tu à faire : wget www.google.fr ?

toussa, toussa...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 14 Oct 2005 21:22

si, sur un P.C. du lan, tu essayes http://localhost, tu cherches le serveur web ... sur le P.C. !
= exact, la barbe honte sur moi !

1) quelle est l'ip interne de ton routeur ?
= 192.168.1.1

2) quelle est l'ip de ton SME ?
= 192.168.1.2

3) quelle est la zone DHCP de ton routeur, pas de conflit avec l'IP de SME ?
= non pas de conflit , le DHCP démarre bien a 192.168.1.3 / 192.168.1.*

4) sur sme, la commande netstat -r t'indique bien l'IP interne de ton routeur comme route par défaut ?
= exact , 192.168.1.1

5) sur ta sme, arrives-tu à faire : wget www.google.fr ?
= exact la requete s'effectue bien!

pour finir a la livraison du modem , tout etait configuré de travers, je me suis apercu qu'un port 80 vers 80 etait aussi rediriger vers une ip bidon 192.168.1.100 , je l'ai enlevé car il y a deja mon forwarding vers ma ....sme....sur le meme port !

tout est rentré dans l'ordre !

exemple de port par defaut present sur routeur !

TFTP / finger / NNTP / SNMP / CVS / SMS ; je ne sais pas a quoi correspond cela, puis je deleter , enfin mettre position enable?

A part cela , je tiens a vous remercier du coup de main d'avant le week-end !! :wink:
Donc bon week-end a tous !!
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server