voila j'ai passé ma sme en "server only" malheureusement car avant en "server&gateway" , tout mes pc's derriere etaient proteges par sme .....bref....ce n'est + le cas aujourd'hui.
Server only car je suis passé en WiFi et c'est donc mon Linksys dorénavant qui gère a la fois ma connection ADSL et qui attribue les IP's ( DHCP ).
Tout le monde se branche donc sur le modem/ADSL/routeur Linksys...meme ma sme via RJ45 !(voir +tard carte PCI WiFi car pc bruyant , allez hope au grenier!)
- Mon probleme
comment voir depuis le net mon site internet qui est derriere le routeur?
en faisant une redirection/ouverture de port mais en faisant la manip suivante cela ne fonctionne pas:
_j'ouvre le port 8080 sur SME
_je cree une regle sur routeur port 80 vers 8080 et precise l'IP de SME , mais rien du tout!
Petite precision en faisant un ifconfig avec SME , je vois bien mon IP internet à jour!
Par contre celle ci ne se met pas a jour sur zoneedit pour mes dns !
La 1ere fois cela a marché avec le rpm ddclient 3.6 (quelque chose comme ca !) mais apres reboot plus rien !
Y-a-t-il une manip a faire dans le ddclient.conf car avant en server&gateway + rpm ddclient_sme_server_manager, cela fonctionnait tres bien!
voila ben en fait cela 2 problemes oups !!!
merci du coup de main
p.s: je passe en revue tout les posts qui traitent de cela mais assez confus je dois le dire....