[RESOLU]Cron <root@sl1> /etc/startmail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Cron <root@sl1> /etc/startmail

Messagepar romain138 » 10 Oct 2005 04:13

Bonsoir,

J'ai une SME qui me cause quelques soucis :?

C'est une SME 6 que j'ai installé il y a 6 mois.

Depuis quelque jour fetchmail me pause quelques problèmes.

La SME (mode passerelle) à une IP public fixe.

Elle gére un domaine du type societe.com

Dessus 3 utilisateurs user1 , 2 et 3

chacun son courriel : user1@societe.com etc ... Marche parfaitement bien.

Ils ont une autre adresse : totoàwanadoo.fr

user1 et 2 doivent recevoir les message de cette BAL.

Configuration de fetchmail :

user4
boite Fantôme oui
Debug oui
compte pop.wanadoo.Fr
pop
motdepasseàtotodewandoo.fr

User1 et 2 recoive bien leur propre courriel et les messages de toto@wanadoo.fr

Mais la personne qui ecrit à toto@wanadoo.fr recoit un courriel disant :

Code: Tout sélectionner

Hi. This is the qmail-send program at societe.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<fm_fm-user4@societe.com>:
This message is looping: it already has my Delivered-To line. (#5.4.6)

--- Below this line is a copy of the message.

De plus, l'admin (moi en l'occurence) recoit à chaque fois que fetchmail va chercher les messages sur wanadoo :

Cron <root@sl1> /etc/startmail

#*********************************************************.************************
**************.***************************************.*************************.****
***********************.*******************************.**************.*************
.*************.*************.*************.************#*******************************
**************************.**************************************.******************
*********************.*************************.***************************.********
***********************.**************.*************.*************.*************.***
**********.*************#*********************************************************.**
************************************.***************************************.********
*****************.***************************.*******************************.********
******.*************.*************.*************.*************.*************#**********
***********************************************.*************************************
*.***************************************.**************************.*****************
*********.*******************************.**************.*************.*************.**
***********.*************.************#***********************************************
**********.**************************************.***********************************
****.*************************.***************************.************************

Alors j'ai cherché sur les forums et j'ai supprimé tous les comptes, recréer tout le monde, mis à jour fetchmail et essyé de faire marché mes méninges, mais là ... je bloque, parceque ni les log ni le courriel que l'on m'adresse ne sont parlant...

Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition par romain138 le 10 Oct 2005 23:53, édité 1 fois au total.
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar sibsib » 10 Oct 2005 21:03

Salut,

Nouvelle conf, ou conf ancienne 'kyamarché' (TM) ?

Sinon :

Plutôt qu'utiliser user4 et un compte fantôme, prends user1 (pas de compte fantôme, pas de debug) et ajoutes user2 comme destinataire également.

A par çà, tu n'as pas mis toto@wanadoo.fr dans l'onglet 'adresse de mail externe' ? (Il ne FAUT pas :-) )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar romain138 » 10 Oct 2005 23:53

Salut Sibsib,

sibsib a écrit:
A par çà, tu n'as pas mis toto@wanadoo.fr dans l'onglet 'adresse de mail externe' ? (Il ne FAUT pas :-) )
l

Quel imbécil je fais :oops:

Moulte merci !! :wink:
Romain, the Toulousain
romain138
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server