materiel pour portable wifi derriere sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

materiel pour portable wifi derriere sme

Messagepar vince83 » 18 Sep 2005 11:40

bonjour !!

voila ma configuration actuelle :

@----modem adsl ethernet-------sme-----switch-----pc fixe xp pro + pc portable xp pro

actuellement le pc portable est relié sur le switch comme le pc fixe.

j'aimerrais mettre du wifi sur le pc portable .

j'ai donc penser mettre sur le switch un routeur wifi et installer une carte pcmcia sur le portable car je ne veux pas que le portable soit sans protection sur le net.

le probleme c'est que je ne sais pas trop koi prendre histoire de garder une securité "maximum" avec le wifi.

si vous avez des avis sur le materiel à acheter (routeur wifi et carte pcmcia) je suis preneur.

merci d'avances.
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar daoud » 19 Sep 2005 01:10

salut,

utilise + tot cela

ainsi tu auras un tout en 1 , Routeur, Modem ADSL, Firewall, wifi , cela sera + pratique pour ton install actuelle au niveau des cables ....

je n'ai pas encore essayé ce matos mais je compte bien l'acheter car mon install actuelle ressemble a la tienne et je comptais aussi passer au wifi

Car moi aussi je possede portable + pc portable relié tout deux à un hub ( et non un switch ) , le tout derriere in modem ethernet ADSL branché sur la sme....

donc on peut se tenir au courant si tu veux...de plus je vais meme changer de fournisseur , vé passer de wanadoo a neuf telecom , principe au niveau de la configuration de sme cela doit rester la meme en PPPoE !

Car Free et quant a lui en DHCP ( identifier par adresse Ethernet )....voila j'en avias des choses a dire a 01h30 du mat !! lol :wink:
Vice-Amiral

Messagepar vince83 » 19 Sep 2005 20:01

bonsoir

merci pour la reponse.

dans ton idée tu mets directement le portable en wifi derriere le modem routeur mais alors tu ne passes plus derriere la SME et je voudrais continuer à passer derriere la SME car j'ai installé le proxy et tout plein d'autre chose .

Apres je ne sais pas trop ce que vaux le firewall de ces modeles tout en un et s'ils gerent un criptage correct (au moins du WPA) .
plus on creuse le probleme et .......plus le trou est gros .....
vince83
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar ---rv--- » 20 Déc 2005 23:33

Je me permet de ressortir ce sujet des oubliettes :

Mon projet ressemble à celui de vince 83 : je souhaite installer une carte wifi au sortir de sme et pas en amont (par exemple une carte fille sur le pc qui me sert de serveur et passerelle sous sme).

Ma confir ressemble à ça :

ligne tel ADSL DEGROUPE
I
I
FREEBOX V (mode routeur NAT : le minimum de ports sonbt redirigés)
I I
I I____ XBOX
I
NETGEAR FR114P (firewall : le minimum de ports redirigés INBOUND & OUTBOUND)
I
I
SME 7.0 beta 8 passerelle & serveur
I
I
SWITCH NETGEAR
I I I I
I I I I
4 PC sous WINXPpro SP2

Je n'ai pas envie de remplacer le NETGEAR même si je ne l'utilise plus vraiement comme à l'origine ; par ailleurs, SME me permet de partager bcp de chose donc je souhaite installer le wifi dessus et pas à coté. (Nota : la XBOX est en amont ; mais justement la XBOX je m'en fous - alors que mon portable je voudrais qu'il soit dans le même réseau que le pc).

Bref ... si j'ai été clair,
Quelle solution as-tu choisi ?
Quelle sont les cartes pleinement compatibles avec sme (et les plus rapide) ?

Si tu peux faire suivre ta réponse directement au père noël, te gène pas, j'ai été très sage cette année. :D
---rv---
Major
Major

Messagepar guytou » 21 Déc 2005 11:41

Salut

Trouver et faire fonctionner une carte wifi directement sur la sme est une vraie galère.

Le plus simple est de connecter un PA (point d'accès) directement sur ton switch netgear (du coup la protection de ton réseau est toujours assuré par la sme).

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar dlalleme » 21 Déc 2005 12:04

Salut à tous,

guytou a écrit:
Le plus simple est de connecter un PA (point d'accès) directement sur ton switch netgear (du coup la protection de ton réseau est toujours assuré par la sme).

Cette solution est celle que j'utilise dans toute la maison. C'est simple à mettre en oeuvre et c'est fiable.
Seul inconvénient, le coup de l'investissement :? , mais qui a dit que l'informatique c'était pas cher ?

Ne pas oublier de mettre en place le cryptage WEP ou WAP; c'est le minimum. :wink:

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar ---rv--- » 21 Déc 2005 18:59

Merci de vos conseils,
je vais me renseigner sur les PA ...

@+
---rv---
Major
Major