Opéra ou Internet explorer

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Opéra ou Internet explorer

Messagepar cdol » 09 Sep 2005 14:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas. Mes mises à jour ne prennaient pas effet.

En fait, j'employais Opera pour aller sur Sme et visiblement opera ne fonctionne pas dès qu'on clique sur la touche "Enregistrer" rien ne se passe sur le serveur.
Chose réglée par le biais Internet explorer.

:idea:
@+
Dim

Sme Serveur 7.0.4 beta Connexion Internet RNIS 64K Netbysky. Hub 8 ports - 2 pc sous XP Pro.
cdol
Major
Major

Messagepar MasterSleepy » 09 Sep 2005 15:01

Salut,

Ce serait mieux d'utiliser firefox :wink:

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar michel2607 » 09 Sep 2005 15:22

MasterSleepy a écrit:Salut,

A+

Je suis aussi un fervent utilisateur de Firefox et plus généralement des logiciels libres, mais dans le cas présent je ne vois pas en quoi le résultat aurait été meilleur ;-)

Ha! prosélitisme quand tu nous tient...

A+ Michel
michel2607
Aspirant
Aspirant

Messagepar cdol » 09 Sep 2005 16:05

C'est bizarre quand même cette non exécution de la touche enregistré.
J'ai eu le même soucis avec mon serveur mail marjolis sous XP.
@+
Dim

Sme Serveur 7.0.4 beta Connexion Internet RNIS 64K Netbysky. Hub 8 ports - 2 pc sous XP Pro.
cdol
Major
Major

Messagepar sibsib » 09 Sep 2005 20:52

Salut,

michel2607 a écrit:
MasterSleepy a écrit:Salut,

A+

Je suis aussi un fervent utilisateur de Firefox et plus généralement des logiciels libres, mais dans le cas présent je ne vois pas en quoi le résultat aurait été meilleur ;-)

Ha! prosélitisme quand tu nous tient...

A+ Michel

Jusqu'à il y a quleques semaines, j'aurais dit comme toi (même si j'utilise firefox tout simplement parce que je le trouve plus adapté à mon besoin !).

Mais il y a eu un thread interressant ici même : un utilisateur de backup-custom qui n'arrivait pas à restaurer. Au final, il a trouvé que l'appli était incompatible avec IE !
D'ou la réflexion suivante : Dans le monde du libre, Firefox devient plus ou moins une référence. Donc, une appli libre risque d'être plus testée avec firefox qu'avec IE. (Charlie Brady signalait récement qu'il n'a aucun poste Windows, par exemple).
Inversement, dans le monde Windows, il est peut-être plus prudent de tester d'abord avec IE.

Ceci n'est absolument pas un débat qualitatif sur les navigateurs, notes bien, mais plutôt sur les habitudes des personnes effectuant du dev.

Mes 0,30 € :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 09 Sep 2005 22:25

Salut,

Savez-vous que même Bill Gates utilise Firefox ? :wink:

Une polémique de plus ? Peut-être... Mais la source a l'air sérieuse.

Ceci dit, il y a longtemps que je vire IE des bécanes sur lesquelles j'interviens, et que ceux à qui j'ai installé Firefox ont nettement moins de problèmes depuis... Ce n'est pas de la polémique, c'est une simple constatation.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit sibsib. Lorsque je crée un site internet, je le teste avec Firefox et je vérifie sa conformité avec la norme w3c. IE, je l'essaie si j'y pense ou si on me signale un problème. Dans ce dernier cas, je ne manque jamais de faire remarquer que je suis conforme à la norme et que c'est IE qui ne l'est pas... Je n'ai aucun client sous linux (sauf quelques SME en serveur), tous utilisent W$. Alors, j'imagine très bien que des développeurs de logiciels libre prêtent encore moins que moi à IE, car ils développent sous Linux et devraient donc repasser sous W$ pour tester IE... Si encore ils ont un poste Windows :lol:

Du temps de Netscape, j'avais tendance à préférer Opera. Mais il est vrai que ce browser a quelques petits problèmes et je ne suis pas vraiment surpris de ce qui est arrivé à cdol... Depuis Mozilla et Firefox, j'ai retourné ma veste.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar cdol » 09 Sep 2005 22:57

Oui de temps en temps des soucis.

Encore tout à l'heure pour le surf d'un site qui m'indiquait les é en truc illisible. Plus de soucis avec IE mais j'aime beaucoup la fonctionnalité d'Opera
@+
Dim

cdol
Major
Major

Messagepar jibe » 12 Sep 2005 21:17

Salut,

cdol a écrit:j'aime beaucoup la fonctionnalité d'Opera

Je ne sais pas ce qui te plait dans Opéra, mais Firefox est beaucoup plus semblable à Opera qu'IE : onglets, accès direct à google (ou autre moteur de recherche) etc. Essaie-le, je suis sûr que tu l'adopteras :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar cdol » 12 Sep 2005 21:38

Je vais tenter promis :)
@+
Dim

cdol
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server