Console serveur et connexion

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Console serveur et connexion

Messagepar cdol » 08 Sep 2005 23:48

Re bonsoir,

Encore moi,

Comment faire pour accéder à la console serveur par le biais de mon pc XP ?
J'arrive dans le gestionnaire par le biais de http://monserveur/server-manager/ mais comment faire pour la console car je devrais changer le n° d'appel de mon FAI.

Autre question. Comment puis-je vérifier que le serveur est bien connecté au net ?

Merci à vous.
@+
Dim

Sme Serveur 7.0.4 beta Connexion Internet RNIS 64K Netbysky. Hub 8 ports - 2 pc sous XP Pro.
cdol
Major
Major

Messagepar manaos » 09 Sep 2005 00:35

Salut,

Comment faire pour accéder à la console serveur par le biais de mon pc XP ?

Pour accéder en mode console, tu peux utiliser putty.
Il faudra avant tout se connecter au serveur -- http://monserveur/server-manager/ -- et autoriser l'acces en modifiant un paramètre : "Onglet Sécurité" il me semble.

Comment puis-je vérifier que le serveur est bien connecté au net ?

Ton serveur fait office de passerelle internet ?
Si c'est le cas, la commande ifconfig devrait te retourner une carte ppp0 et une adresse internet.

Tu peux aussi faire un ping vers une adresse extérieure (?)

Cydrus
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar cdol » 09 Sep 2005 00:55

Merci pour ces tuyaux. J'imagine que tu parles d'IPCONFIG et non d'ifconfig :)
@+
Dim

Sme Serveur 7.0.4 beta Connexion Internet RNIS 64K Netbysky. Hub 8 ports - 2 pc sous XP Pro.
cdol
Major
Major

Messagepar Gandalf » 09 Sep 2005 08:20

cdol a écrit:Merci pour ces tuyaux. J'imagine que tu parles d'IPCONFIG et non d'ifconfig :)

Un petit cours sur Linux ferait du bien je pense, car iPconfig c'est pour Microsoft, iFconfig c'est pour Linux.
Ce que veux te dire Manaos, c'est qu'il faut ouvrir une session en SSH avec putty sur ton SME et taper ifconfig -a, tu auras tous les adressages IP de tes interfaces réseaux !
Ceci dit, je ne connais pas la SME et son firewall, fais en sorte que les requêtes ICMP franchissent le firewall et ping depuis ton PC XP sur le net ? Si t'as une réponse c'est que tu es connecté !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar cdol » 09 Sep 2005 10:15

:oops: Est ce que je peux effacer mon anerie :)

Effectivement, je suis un bon petit débutant en linux ce qui veut dire que tout ce que tu me dis là est parfaitement incompréhensible pour moi. Je vais donc chercher pour trouver les infos.

Il peut pas me parler français le monsieur :) :) :)
@+
Dim

cdol
Major
Major

Messagepar cdol » 09 Sep 2005 10:35

Voilà voilà, j'ai trouvé putty et un site qui explique les clés et les paramètres. Jusque là tout va bien.

Mais le problème est que je n'arrive pas à me connecter. Une fenêtre s'ouvre pour m'indiquer que la connexion est refusée.

Que faire ?

Merci de votre aide
@+
Dim

cdol
Major
Major

Messagepar ericcfs2 » 09 Sep 2005 10:40

il faut valider la connxion par le shell
dans ton server manager
dans les options
securité
acces a distance
puis paramettre secure shell
et mettre l'option que tu souhaites acces local
etc ...
de la poésie
http://www.poesie-citation.fr
ericcfs2
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gandalf » 09 Sep 2005 10:45

Ok, faisons simple, pour compléter le post précédent !
Dans ton interface d'admin web, tu dois avoir une option à cocher pour avoir accès en SSH, ou accès sécurisé ... ( je ne connais pas SME, définitivement désolé mais il ne doit pas y avoir des tonnes d'onglets ? ). Tu la coches, et tu lances ton putty à partir du PC XP, tu rentres l'IP de ton SME et le port par défaut ( 22, est-ce le bon pour SME ??? Fais une recherche ! ) et zou !
Ainsi tu peux ouvrir des consoles d'administration à distance !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 09 Sep 2005 11:23

Je n'ai qu'une chose à ajouter : RTFM :P
C'est très bien expliquer avec un chapitre complet.
Alors on lit, on lit, on applique!

Il ne faut pas confondre Newbie et Feignant!
:wink:

je verrouille car comme écrit dans la charte, il faut se documenter avant de poser une question.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server