Salut,
Avec quelques explications supplémentaires, ça va déjà beaucoup mieux
Par contre, tu aurais dû indiquer sur quelle bécane et quel OS tu rencontres le problème (tant que tu y es, les versions de l'OS et de Thunderbird pourraient peut-être servir, en tous cas mieux vaut pêcher par excès si tu veux une aide efficace).
En effet, ma boule de cristal qui essaie de lire entre tes lignes me laisse supposer que tu t'en es sorti en POP sur une bécane W$, mais que ton problème était sur une bécane Linux. Me trompé-je ?
En tous cas, sauf config bizarre (c'est presque mon cas !), il n'y a probablement rien sur la SME. C'est le répertoire home de ta machine cliente qui contient le fameux répertoire Maildir... Ou qui devrait le contenir : n'a-t-il pas été effacé ? Sinon, vérifie les droits...
Il y a toutefois un truc qui me gêne dans ce que tu me racontes : cela devrait faire pour tous les comptes, or tu me dis n'avoir le souci que pour admin... Soit tu ne vérifie que le compte sur lequel tu te logges sur ta machine cliente, et ça expliquerait que admin ait un home différent des autres, ou alors tu as une config pas très classique... Pour info, on ne crée souvent pas de compte admin sur les postes clients, on se sert du compte de celui qui tient le rôle d'admin. Autrement dit, si tu as les comptes toto, tata et titi et que toto est l'admin, tu relèves la BAL admin depuis le compte toto ou plus élégant tu rediriges les messages à l'admin sur toto.
C'est d'ailleurs cette possibilité que tu pourrais utiliser si tu ne veux pas chercher à comprendre d'où vient ton problème. Mais AMHA, c'est mieux de chercher un peu, car ce qui est arrivé à admin pourrait arriver à toto...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)