SME 7.0 Beta 2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.0 Beta 2

Messagepar buck442 » 28 Août 2005 20:19

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 7.0 beta 2 depuis le site de contribs.org vendredi soir.

Mis à part le temps de téléchargement et trois tentatives successives, moi qui n'y connaissait rien, je l'ai installée derrière un IPCop et tout marche bien. C'est incroyable, les emails via dyndns, l'accès en webmail, les comptes, les ibays, etc.

Je n'ai rencontré, pour l'instant, que des problèmes mineurs :
caractères accentués manquants à certains endroits, lors de l'installation ou dans un cas que je n'arrive plus à retrouver.
problème de calcul de taille de fichier de sauvegarde (107 Mo au lieu des 676kb indiqués)
Actuellement, vos fichiers de configuration et de données totalisent environ 676kb. Le fichier de sauvegarde sera quelque peu inférieur à cela

Les seuls points restant ouverts sont liés à mon ignorance (comment paramétrer la mise à jour de l'antivirus ou faire par exemple).

Quelqu'un d'autre s'est-il risqué à tester la beta 2 de ce magnifique produit ?
buck442
Major
Major

Messagepar MasterSleepy » 29 Août 2005 06:35

Salut,

maintenant il y a un service qui est lancé pour les mise à jour de clamav.
Il est configuré dans le fichier /etc/freshclam.conf
Je connais pas la syntaxe de ce fichier, mais j'obterais pour la première ligne
Code: Tout sélectionner
Checks 24

mais il faut vérifier.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

sme 7.0 beta 2

Messagepar falempin » 08 Sep 2005 16:19

bonjour
j'ai franchi le pas aujourd'hui et j'ai installé la version
Il semblerait que tout soit un vrai bonheur
déjà une mise à jour logicielle qui a bien fonctionné , j'attends la maj de clamav cette nuit
Juste le petit reproche car j'avais envoyé à l'équipe de developpeurs un mail demandant si ils
pouvaient intégrer le module mod_proxy_html dans l'apache 2.0; il n'y est malheureusement pas
je sais , me direz vous , on le trouve en .c et il faut toutes les moulinettes pour le faire en .so, puis avec apxs l'intégrer .......ouf ........bon, c'est pas grave
bientôt peut etre une jolie contrib ?
Sinon, ne m'ayant pas demandé le raid à l'install, une personne du forum, dont je ne retrouve plus le message m'a indiqué que le raid était fait d'office dès la detection plus d'un disque
comment puis je m'en affranchir, c'est à dire quelles commandes dois je executer pour monter les disques et ainsi voir ou comparer leur contenu .., juste comme ça par curiosité
de plus, je ne me souviens plus mais je crois que sur la 6.0 je tapais mon site en .org ( nom de domaine que j'ai acheté) et il me l'affichait en local en internet, maintenant le l'ai en intranet mais en tapant le nom du serveur .(peut etre une config quelque part )
de plus quelqu'un a t-il une idée pour l'utilité des cases plug in dans les info bay ?
merci
bonne soirée
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar buck442 » 14 Sep 2005 07:44

Bonjour,

je viens de remplacer Checks 24 par Checks 1
Mon système indique à 7h40 :
ClamAV and db versions 0.86.2/1081/Tue Sep 13 09:06:09 2005

Je vais suivre cela dans la journée.
Merci.