Un petit résumé des problèmes rencontrés suite à l'install de smerp sur une sme 6.01:
------------------------------------
1 - impossible d'accéder via Whfc à hylafax afin d'avoir une console de suivi plus simple qu'en ssh. L'utilisateur ne semblait exister alors qu'il était enregistré sur la sme. connexion impossible. A ce stade je recevais juste les faxs correctement sur un pseudonyme faxmaster redirigé vers un utilisateur.
La solution, executer la commande demandant de rajouter un utilistauer admin sur le fax dans le fichier hosts.hfaxd localisé ici /var/spool/hylafax/etc/hosts.hfaxd
vérifier son contenu > [root@julien etc]# cat hosts.hfaxd
ce dernier contient des valeur ip et des utilisateur si il y en a. si il n'y en a pas comme pour moi, j'en ai rajouté un avec cette commande:
[root@julien etc]# faxadduser -a monmotdepasse utilisateur
Après cette manip j'ai pu accéder via Whfc à hylafax afin de voir ce qu'il se passait de manière un peu plus clair, mais impossible de supprimer un fax.
2 - Mon deuxième problème était que je recevais bien mes fax, mais impossible d'en envoyer. le numéro est ok, le modem fonctionne, décroche, compose, le fax appellé décroche et là bloquage, rien.
Impossible de faire un "faxrm", impossible de se logger sous un autre nom que root en ssh bref, décrochage modem, mais le fax reste bloqué sur le serveur.
un "faxstat" me sort que hylafax attend que le modem se libère alors qu'il est libre. reboot du serveur, le fax tente de repartir et retour à la case départ. blocage...
Le problème c'est qu'il garde la ligne ouverte Rolling Eyes (tant que je n'éteint pas le modem). Bref après moult test j'ai trouvé un forum dans lequel il semble que les fax olitec préfère le mode materiel rts/cts, je tente et là plouf tout se résoud d'un coup.
Les faxs en emission/reception et consultation via Whfc sont OK Laughing Laughing Laughing . Par contre toujours impossible de faire un faxrm ou de supprimer un fax depuis Whfc.
Pour info, ma config
sme 6.01 sur un sempron 2.0Ghz 512 ram 2DD80Go en raid 1
Smerp + modem olitec speed'com 2000 connecté sur port série.
Un site qui m'a bien aidé > http://lena.franken.de/linux/hylafax.html
--------------------------------
Voilà, ben c'est toujours impossible de supprimer un fax si on s'est gourré de numéro de tel (ce qui arrive souvent en phase de test ). La commande me demande un password qui ne correspond à rien (je suis en root quand même à la base) et me renvoi une interdiction de supprimer. Idem depuis Whfc.
Si quelqu'un à une idée pour résoudre cet épineux problème sans que j'appelle trois fois avant que ça s'annule ca serait super cool. merci
a+