Je débute sous SME -> "Accès refusé" (sous WinX

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Je débute sous SME -> "Accès refusé" (sous WinX

Messagepar buck442 » 26 Août 2005 23:41

Bonjour,

Je viens de télécharger et d'installer SME.

Je n'ai pas de domaine, mes postes clients existants sont sous Windows XP en workgroup.

J'essaye d'ajouter une machine Windows XP à mon nouveau domaine via Démarrer/panneau de configuration/système/Nom de l'ordinateur/modifier (pour renommer cet ordinateur ou vous joindre à un domaine, cliquez sur modifier)

Je clique sur Membre de/Domaine

Je rentre le nom de mon domaine configuré sous SME (configuration/groupe de travail/Groupe de travail Windows), en l'occurence "sme" (je sais que ce n'est pas très original...)
et la réponse de Windows XP est une fenêtre me demandant de saisir un login et un mot de passe.

Je m'exécute en indiquant un login/mot de passe créé dans SME (le compte n'est pas vérouillé) et j'obtiens la sanction :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "sme" : Accès réfusé"

J'ai bien préalablement utilisé sur ma machine XP :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netlogon\parameters
"RequireSignOrSeal"=dword:00000000

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
buck442
Major
Major

Messagepar Xtoff » 27 Août 2005 07:08

Bonjour,
Oui j'ai une idée, même 2
La première la plus cool tu n'as pas redémarré ton poste win et chrosoft n'a pas pris en compte les changements
La deuxième j'ai rien compris à tes explications contradictoires si tu es vraiment en workgroup pourquoi tu décris une procédure d'incription dans un domaine. Je ne sais pas ce que fait cette clef de registre.