Je débute sous SME -> "Accès refusé" (sous WinX

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Je débute sous SME -> "Accès refusé" (sous WinX

Messagepar buck442 » 26 Août 2005 23:41

Bonjour,

Je viens de télécharger et d'installer SME.

Je n'ai pas de domaine, mes postes clients existants sont sous Windows XP en workgroup.

J'essaye d'ajouter une machine Windows XP à mon nouveau domaine via Démarrer/panneau de configuration/système/Nom de l'ordinateur/modifier (pour renommer cet ordinateur ou vous joindre à un domaine, cliquez sur modifier)

Je clique sur Membre de/Domaine

Je rentre le nom de mon domaine configuré sous SME (configuration/groupe de travail/Groupe de travail Windows), en l'occurence "sme" (je sais que ce n'est pas très original...)
et la réponse de Windows XP est une fenêtre me demandant de saisir un login et un mot de passe.

Je m'exécute en indiquant un login/mot de passe créé dans SME (le compte n'est pas vérouillé) et j'obtiens la sanction :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "sme" : Accès réfusé"

J'ai bien préalablement utilisé sur ma machine XP :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netlogon\parameters
"RequireSignOrSeal"=dword:00000000

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
buck442
Major
Major

Messagepar Xtoff » 27 Août 2005 07:08

Bonjour,
Oui j'ai une idée, même 2
La première la plus cool tu n'as pas redémarré ton poste win et chrosoft n'a pas pris en compte les changements
La deuxième j'ai rien compris à tes explications contradictoires si tu es vraiment en workgroup pourquoi tu décris une procédure d'incription dans un domaine. Je ne sais pas ce que fait cette clef de registre.

Perso j'installe toujours SME en workgroup, je lui donne le nom du groupe existant et le serveur apparait dans le groupe de travail. C'est tout ! Pas besoin de maniper des clefs de registres.

En espérant que ça t'aide un peu.
Xtoff
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar buck442 » 27 Août 2005 09:05

Désolé de n'avoir pas été clair, mais j'installe mon premier domaine...

mon problème était de créer un domaine SME et d'y raccrocher les machines (Windaube XP) existantes.

En fait, lors du raccordement a mon nouveau domaine SME,
Démarrer/panneau de configuration/système/Nom de l'ordinateur/modifier (pour renommer cet ordinateur ou vous joindre à un domaine, cliquez sur modifier)

Je clique sur Membre de/Domaine

Je rentre le nom de mon domaine configuré sous SME (configuration/groupe de travail/Groupe de travail Windows), en l'occurence "sme" (je sais que ce n'est pas très original...)
et la réponse de Windows XP est une fenêtre me demandant de saisir un login et un mot de passe.

j'ai utilisé (après une bonne nuit de sommeil), le compte admin. Je n'ai plus eu de message d'erreur.

J'ai ensuite (sur l'insistance de Windaube) rebooté mon poste client et j'ai pu me connecter aux comptes SME que j'avais préalablement créé avec l'interface d'administration web de SME.

C'est résolu. :D :up: :D

En attendant, merci pour ta suggestion d'utiliser le domaine workgroup, dans ma hâte de virer µsoft, je n'ai pas pensé à l'utiliser. C'est une excellente =D> idée.

La clé de registre est celle que l'on trouve dans les aides sur SME et qui est disponible sur ton serveur SME à l'endroit suivant :
http://<ton%20nom%20de%20serveur%20SME>/server-resources/regedit/
Suivant que tu sois en Windaube 98 ou Windaube XP, les .reg ne sont pas les mêmes.

Je ne sais pas s'ils sont indispensables. Je ne les utiliserai pas pour ma prochaine installation, pour voir.
buck442
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server