[résolu] Technique SQL - SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Technique SQL - SME

Messagepar fabinoff » 22 Août 2005 16:21

Bonjour,
N'ayant que la possibilité d'accéder le disque dur de mon SME 6.1 via Explore2FS ou R.I.P. (Live CD Rescue Is Possible ) et modifier, ou rechercher des fichiers à la main... je cherche à savoir si les différents éléments de la base SQL peuvent être retrouvés ainsi...
En gros considérez qu'il me faut réinitialiser le mot passe SQL, pour éventuellement récupérer mes bases via phpmyadmin, mais en sachant que j'ai perdu le mot de passe ROOT et donc tout accès en mode console au serveur...
Merci de vos lumières...
Dernière édition par fabinoff le 23 Août 2005 09:34, édité 2 fois au total.
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
fabinoff
Major
Major

Messagepar B!a » 22 Août 2005 19:07

Salut;

A part accéder a la partition via knoppix par exemple, je ne vois pas d'autre solution!

Les fichiers de MySQL sont sur le disque de dur de toute façon...

Tu ne peux pas booter physiquement sur le serveur (pour démarrer en single user et ainsi récupérer le mot de passe root) ?
B!a
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 22 Août 2005 20:04

Salut,

Tu peux remettre en place ton mot de passe root selon ce qui est décrit ici (attention : j'avais posté un peu trop vite, lis bien tout...). :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fabinoff » 23 Août 2005 09:32

Ok, merci... ça roule...

en résumé, il aurait fallut que je ne focalise pas sur mes bases SQL, pour mieux rechercher sur IXUS... en cherchant plus coté ligne de commande mais bon...

Donc bootage sur disque avec R.I.P. en faisant un "mount -o loop /dev/hda2 /temp" ( RAID 1 logiciels )

puis suppression de " x " dans le fichier /temp/etc/passwd

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash ( ligne originale )
root::0:0:root:/root:/bin/bash ( nouvelle ligne )

puis pour le fichier shadow ( qui contient donc le mot de passe )

root:$1$Z5v35N1A$LUSKDufYTKP/Oq1edfFoG/:13006:0:99999:7:-1:-1:-1 ( ligne originale )
root::13006:0:99999:7:-1:-1:-1 ( nouvelle ligne )

reboot, premier accès en root sans mot de passe, et changement du mot de passe....
voilou.. à toute
Tout vient à temps à qui sait attendre !!!
fabinoff
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server