Hello,
Bienvenue sur SME !
SME 6.5 est une mise à niveau de SME 6.0 : des correctifs, mais (quasiment) pas de nouveauté.
Toujours pas de support de SATA, pas de nouvelles options RAID.
SME7.0 (Toujours en alpha, il est important de le signaler) est basée sur une CENTOS 4.1 ~ équivalente à une RedHat Entreprise 4.0 (4.1 ?)
Dans la liste des nouveauté : kernel 2.6, gestion de tout ce qui se fait à la mode au niveau gestionnaire de disque et de carte réseau (mais attention : certains 'vieux' controlleurs SCSI sont passés à la trappe !)
Au niveau du RAID, j'ai lu il y a quelques jours (je retranscris de mémoire ) :
SME7.0 installé sur un seul disque -> Mode RAID1 dégradé, ce qui permet d'ajouter un disque ultérieurement sans réinstaller.
SME7.0 installé avec deux disques : RAID1 SANS POSER de questions, attention.
SME7.0 avec 3, 4 ou 5 disques RAID 5
SME7.0 avec 6 disques et plus : RAID 6 (je ne sais pas ce que c'est
-et non, je n'ai pas demandé à google : d'ici que j'ai un SME à installer avec plus de 5 disques, j'aurais probablement trouvé la réponse !)
Dans les nouveautés vachement sexy de SME 7.0, il y a une volonté très forte de ne plus distribuer de packages modifiées par rapport à CENTOS 4.1 -> En cas de mise à jour d'un package CENTOS, on devrait pouvoir l'appliquer quasi immédiatement sur SME 7.0. Aux dernières nouvelles il ne restait que deux, voire un seul package récalcitrants.
Vouhala,
A+,
Pascal, presque amiral