Bonjour à tous
j'ai deux serveurs SME 6.0.1-01 tous les deux en mode serveur simple. L'un gérant les sites web de deux domaines différents (sans messagerie), l'autre gérant la messagerie d'un troisième domaine (sans site web). Mon routeur redirige bien les ports 25 et 110 vers le serveur de messagerie. Sur ce serveur de messagerie sont actuellement configurés deux utilisateurs seulement.
Mon problème est le suivant :
Avec l'un des deux comptes tou fonctionne parfaitement. Avec le second, la récupération d'Emails par POP fonctionne, l'envoi et reception d'Emails par webmail fonctionnent mais l'envoi de messages par SMTP ne fonctionne pas.
Le retour dans Outlook est le suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : Test
Date : 16/08/2005 19:24
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'truc@machin.fr' le 16/08/2005 19:24
553 Sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts.
J'ai essayé aussi bien Outlook que outlook Express ansi que l'envoi par telnet, le résultat est le même.
J'ai aussi essayé de puis plusieurs postes clients sans plus de succès.
Sur ce serveur sont installées les contribs suivantes :
Antivirus clamav par Swerts Knudsen
Spamassassin par Swerts Knudsen
Fetchmail par Pascal Shirrmann
Seule différence entre les deux comptes, seul celui qui ne peut pas envoyer d'Emails récupère du courrier par Fetchmail.
Ce problème me semble bizarre autant qu'étrange. J'espère que votre connaissance de SME vous permettra de me venir en aide.
Bonne soirée à tous.