Installation sans ecran...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Installation sans ecran...

Messagepar guygoune0909 » 15 Août 2005 00:19

Bonjour,
je viens d arriver aux US ou je vais realiser un stage d un an et j aimerai me reconfigurer un serveur sme. pour cela, je me suis procurer une tour mais sans ecran. D autre part, j ai un powerbook. Sur mon premier server sme, je le gerai a distance a l aide de mon powerbook mais est ce qu il est possible de l installer sur cette tour a l aide de powerbook???
Je peux mettre le cd dans la tour et tous formater mais comment le configurer apres??

Merci pour vos reponses
guygoune0909
Second Maître
Second Maître

Messagepar daoud » 15 Août 2005 02:39

salut,

eventuellement avec un cable vga entre ta tout et ton powerbook pour finir le reste de ton install de " visu "...
Vice-Amiral

Messagepar guygoune0909 » 15 Août 2005 04:56

Non je ne crois pas que ce soii possible car il n y a pas d entree video sur le PB...(c est un portable)
Merci comme meme.
Si quelqu un a une autre idee, je suis preneur
guygoune0909
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 15 Août 2005 21:50

Salut,

à tout hasard : Si la carte vidéo de ta tour à une sortie TV, il se peut que cette sortie soit active en mode de boot (en mode caractères, en fait).

Donc, (si tu as une TV, ou une carte tuner sur ton notebook...) tu peux peut-être réaliser ton install ainsi.

A+,
Bon stage,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 16 Août 2005 07:51

Salut,

Il me semble bien avoir vu un mode d'installation automatique de SME avec un fichier K(bidule)* sur la disquette de boot.
Le principe est que tu configures tes choix dans un fichier et qu'ensuite tu installes en aveugle.
Le problème c'est que je ne me souviens plus du nom du fichier en question... :?
Tu dois pouvoir le trouver dans les répertoires sur le CD d'install. De plus certaines pages en parle sur contrib. Je crois que cela faisait référence à la version 5.5... Mais j'ai testé et ça marche.
Le but pour moi était de faire de l'install en boot-PXE.
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 16 Août 2005 08:56

Sinon tu dessoudes la matrice LCD de ton PowerBook que tu soudes directement sur le connecteur VGA de la CM de ta tour (laisse les connecteurs d'alim sur le PB) et..... Hein ? La porte ?... OK....

slap slap slap slap uuuuuuuiiiiii...CLAC.

[EXCUSES]
Désolé, les mardis matin en forme de lundi matin ça me perturbe....
:oops:
[/EXCUSES]

Bon blagues à part si tu trouves pour le fichier et que ça remplit sa fonction fais-en nous part. Je ne suis pas aussi bloqué que toi niveau écran mais ça serait plus simple que d'en descendre un du grenier à chaque fois....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Mael » 16 Août 2005 19:22

Salut,

En fait le fichier en question c'est ks.cfg, à copier sur la disquette de boot

Avec la partie concernant ce fichier du HowTo suivant:
http://www.thebennetthome.com/sme/howto ... 0howto.htm

et les exemples de ks.cfg: install.cfg, ks_stub.cfg ... que tu trouve inclus à la SME:
http://distro.ibiblio.org/pub/linux/dis ... os/images/

tu devrais arriver à faire ton ks.cfg

A noter qu'il faut modifier sur la disquette boot le fichier syslinux.cfg:
ks=ks.cfg ou le nom que tu as donné à ce fichier
ksdevice=eth0 ou eth1 selon la carte utilisée pour se connecter à distance pour la config de la SME

Et qu'il risque d'y avoir une ou deux étapes à faire en aveugle, donc sans test préalable avec écran -> impossible

Enfin depuis ton portable tu peux te connecter sur l'interface définie et configurer ta SME.

J'avais testé une install réseau avec un ks.cfg, mais pas sans écran

@fraedhrim: tu n'as pas envisagé un petit KVM à 30 euros, ton serveur est trop loin d'un autre PC ?

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 17 Août 2005 08:49

Si pour le KVM je peux même en emprunter un au boulot pour le nbre de fois où je refais une install (elle marche trop bien cette distrib...) mais bon faut trimballer le machin avec les cables spéciaux et tout .
Et comme je vais au boulot en vélo... Pfff.... Fatigant quoi.... :lol:

En plus si la disquette peut éviter de faire du "y clique, y clique, y l'y est...."....

Bref je mets ta réponse dans un coin pour quand j'aurais à refaire la config.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server