[RESOLU] Démarage en runlevel 2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Démarage en runlevel 2

Messagepar Bunk » 13 Août 2005 15:27

Bonjour,

Je suis en train d'ajouter un deuxième disque dur sur une SME 6.0.1-01, toute la première partie est bonne c'est a dire comme je voulais.

Y'a juste a un moment je me suis posé la question de savoir si deplacer /var etait risqué, je suis tombé sur un topic de Grand-Pa puis sur son site ou il indique que pour deplacer /var il vaudrait mieux démarer en runlevel 2 en arretant un maximum de service et la j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre. Donc je prefere demander avant de tout casser alors que je suis sur la fin.

Y'a t'il une commande pour lancer ce type de démarage ? ou faut il arreter chaque service un par un ? (peut être une commande existe pour areter les principaux d'un seul coup ?)

D'avance merci!
Dernière édition par Bunk le 14 Août 2005 22:57, édité 1 fois au total.
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar MasterSleepy » 13 Août 2005 19:39

Salut,

A la ligne de commande lance la commande
Code: Tout sélectionner
init 2

Normalement tu devrais changer de runlevel
si ça ne fonctionne pas édite le fichier /etc/inittab et change la ligne
Code: Tout sélectionner
id:7:initdefault:

change le 7 en 2 et redémarre le serveur après.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 14 Août 2005 22:56

Merci MasterSleepy tout c'est passé corectement avec la deuxième solution, quelques erreurs cependant par rapport au howto de GrandPa, j'ai des avertissement au démarage m'indiquant des erreus dans /etc/fstab au sujet des quotas et mon webalizer qui avance d'un mois mais tout est repartit !

Merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server