SME 6 - Désactiver le webmail pour un user seulement

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 6 - Désactiver le webmail pour un user seulement

Messagepar fraedhrim » 12 Août 2005 12:03

Salut !

Je cherche comment désactiver l'accès au webmail à un utilisateur seulement en en laissant la possibilité aux autres.
Est-ce possible ? Comment ? Jusqu'ici je n'ai pas trouvé l'info.

En passant je ne suis plus en version standard de la 6.0.1 mais en version upgradée avec calendrier,... et out le bazar.

A+
Dernière édition par fraedhrim le 01 Juin 2006 18:02, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 12 Août 2005 21:46

Salut,

A priori, je ne vois pas trop, mais je pense que la solution se trouve soit dans une modification du firewall, soit dans un filtrage à l'aide de squid... Faudrait peut-être creuser ce ce côté...

Mais il manque au moins une précision importante : tu veux bloquer l'accès à un poste client, ou à un utilisateur (donc, susceptible de se logger sur n'importe quel poste client) ?

Quelques indications sur les upgrades effectués pourraient aussi être utiles... Mais bon, celles-ci ne sont peut-être pas indispensables.

Bonne pêche :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 13 Août 2005 11:13

Hmmm. Tu as mis le doigt dessus : il s'agit bien d'interdire un utilisateur.

En fait c'est une install chez moi. J'ai mon domaine perso pour la messagerie avec quelques users dont un user qui ne sert que pour un lecteur partagé (intéret : la gestion de quota). Mais pour simplifier, jusqu'à hier où j'ai eu un flash :roll: , le user était data et le mot de passe data. Je me suis dit (malin le gars :oops: ) que c'était pas top vu que mon webmail est accessible de partout.

Bref de deux choses l'une soit je peux empecher le login de ce user soit je trouve un autre moyen de gerer un partage avec quota. Y a-t-il une meilleure solution pour faire un partage (ibay ?). Je n'ai pas trop compris l'usage des ibays et comment on les manipule en fait.

Bref quel serait le bon usage en matière de partage si je ne peux pas empecher le login de ce user (qui a un password beaucoup plus compliqué maintenant).

Pour info les updates/grades : Horde 3.0.3, IMP 4.0.2, Turba 2.0.2 , Kronolith 2.0.2, Mnemo 2.0.1, Nag 2.0.1, Ingo 1.0.1 (http://distro.ibiblio.org/pub/linux/dis ... de-SME.htm). Ca marche du tonnerre d'ailleurs.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server