[ resolu ]question: wanadoo , Free = config mineur?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ resolu ]question: wanadoo , Free = config mineur?

Messagepar daoud » 11 Août 2005 23:37

Bonjour,

voila une p'tite question me trotte ,

pourquoi chez le FAI Wanadoo, lorsque l'on configure sa sme ,à config interface externe , on mets en PPOE ?

et pourquoi chez Free, il est plus preferable de mettre en Utilisez DHCP (identifier par adresse Ethernet)?

Cela a un rapport avec l' IP fixe de chez Free? non?
Dernière édition par daoud le 13 Août 2005 01:23, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 12 Août 2005 11:44

Salut.

Ca a rapport avec le protocole de communication qui n'est pas le même (en gros) entre le DSLAM FT/ Wanadoo et ton modem et entre le DSLAM Free et ton modem (FreeBox ou autre).

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 12 Août 2005 15:13

Ok tres bien et derniere chose alors , ne peut on pas mettre l' IP statique que Free nous propose au lieu de mettre Utilisez DHCP (identifier par adresse Ethernet) ?

sinon pour ceux qui utlisent Free , à quel moment profitez vous du fait d'avoir une IP Statique,fixe dans votre config sme ?

Car là à 34 euros chez wanadoo pour du 2048 , soit à peine chez moi 20 ko/S cela commence à me saouler, commence à prospecter + eventuelle config sme !

merci a toi

fraedhrim
Vice-Amiral

Messagepar fraedhrim » 12 Août 2005 17:29

Si si tu peux mettre l'IP en fixe mais l'intérêt est minime.

Enfin l'intérêt d'avoir une IP fixe c'est si tu veux faire un serveur de messagerie ou web ou ... chez toi et ne pas t'embeter avec un système de DNS dynamique (et ne pas te retrouver un jour avec une IP blacklistée pour un serveur de messagerie aussi, au moins en fixe tu ne récoltes pas ce que les autres ont semé). Enfin moi l'adresse fixe c'est là que j'y vois un avantage dans ma situation. Mais c'est mince.

On n'est plus au temps où il fallait avoir une IP dynamique pour plus de sécurité. C'est dépassé. Enfin à mon sens.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 13 Août 2005 01:23

:wink: ok merci Fraed !
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server